Alerte camera

Bonjour,

Nous avons été victime d'un vol vendredi d'une trotinette dans notre nardin malgré l'alarme branché. La personne qui s'est introduite chez nous, n'a pas été détecté par la camera en arrivant, mais c'est fzit détecté en sortant, donc trop tard pour activer l'alarme, le temps que je verifie la personne etait deja loin
De plus 'le hasard a fait que je suis moi meme rentrer avec ma voiture 39 seco de apres.

Poirquoi l'intrusion de cette personne n'a pas ete signalé ???? Malgré l'alarme branché
Et pourqoui moi en voiture l' alarme m a bien détecté 30 secondes plus tard.

Je trouve cela hallucinant ce dysfonctionnement car quand il s'agit d'un vrai vol et l'alerte n'a pas fonctionné.

Nous venons de faire pleins de test avec mon mari, a chaque fois a peine rentré dans l'allée.ous sommes alertés.

ALORS POURQUOI VENDREDI A 15H JE N AI PAS ETE ALERTE DE LINTRUSION AU MOMENT SE SON ARRIVEE SUR MON TERRAIN ???
IL Y A FORCÉMENT UNE EXPLICATION.

De plus le signal emis en cas d'intrusion dure 1/2 seconde. Donc elle ne dure oas assez longtemps, On n'a tbs toujours le téléphone dans la main. Je souhaiterais que cette alerte sonore soit en continue jusqu'à temps que nous larretions manuellement. Pourquoi dure telle si meu de temsp. On a deja eu un soucis en pleine nuit, moi j'ai le sommeil leger mais mon mari n'entend rien. Soit il alerte doit être en continue, soit l alarme sonore ce declanche immédiatement. Ca pour le moment il n'y a pas trop d'intérêt a ce système.

Merci pour votre repo réponse urgente sur notre soucis rencontré avec la camera a 15h00 vendredi 6 novembre et comme t changer lalerte de la camera qui est trop trop courte juste un bip.

Bonne journée
Isabelle

Isabelle C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Isabelle

    A quelle hauteur se trouve votre caméra ? Et quel est son modèle ?

    Bonne journée !

    Isabelle C.

    Bonjour, il s'agit du modele somft outdoor blanc qui est a environ 4m de haut. Le soucis c'est qu'elle s'est declanché trop tard la premiere fois, on voit le voleur repartir avec ma trotinette mais on ne le voit pas arriver, dommage car j'aurai pu voir son visage. Dans la séquence que j'ai je ne vois que son dos. Par contre 30 secondes après cest moi qui arrive en voiture et la la camera ma bien filmé en haut de mon allée. Et oui je n'ai pas eu de chance a 30 secondes près je me retrouvais nez a nez avec mon voleur. J'ai eu l'alerte presque en meme temps que mon arrivée donc je n'ai pas remarqué lintrusion. Je m'en suis aperçu en regardant les videos quand j'ai éteins mon alarme piur rentrer dans ma maison.

    Donc je ne comprends pas pourquoi le voleur n'a pas été filmé en rentrant chez moi, tandis que ma voiture oui.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Isabelle

    Je pense que votre caméra est installée trop haut. Elle détecte facilement les gros objets en mouvement
    (voiture) mais plus difficilement les petits (homme).

    Bonne journée !

    Isabelle C.

    Bonjour monsieur, merci poir pour votre reponse qui ne m'a malheureusement pas convaincu. Nous avons fait des tests avec mon mari, mon fils de 7 ans et a chaque fois la camera nous detecte dans l'aller. Le fait est qu'un voleur s'est introduit chez moi, a volé une trotinette caché dans un recoinn derriere une gross poubelle sans être inquièté car la caméra ne l'a oas détecté a son arrivee. Mais a son départ, on le voit bien sur la vidéo. Je n'ai donc oas eu le temps de declancher l'alarme. Il était deja parti.

    Le but de cette camera est de détecter en amont afin de declancher ou pas.
    Je suis plutot assez mecontente du produit compte tenu de mes tests effectués.

    Qye s'est il passé vendredi dernier, pourquoi ne voit-on pas 'le voleur rentrer ? Car il est obligé de passer devant la camara.
    Est ce que vous travaillez chez somfy ? Si non j'aimerai avoir une réponse de leur part car nous avons un vrai probleme sur' l efficacité de cette caméra.

    De plus comment regler le probleme du son emis par l'alerte. Mon alerte sur téléphone dur une demi seconde donc absolument pas suffisanr la nuit quand on dort, et quand on est dans la rue. C'est un vrau probleme. A part d'avoir constamment le téléphone dans la main, on n'entend pas cette alerte beaucoup trop courte. Comme dit plus haut cela dure 1/2 seconde c'est tout. Et la nuit n'en parlons pas mon mari n'entends jamais rien. Moi oui heureusement maus le but d'une alerte est d'alerte on est tous d'accord. Elle doit dinc etre en continue jusqu'a temos qu'on la désactive nous meme de l'application ou qu'on declanche l'alarme.
    J'aimerai pas ailleurs avoir la possibilité de choisir entre l'alerte et faire sonner directement l'alarme sans alerte cela serait plus judicieux.
    J'avais évoqué ce problème car j'habite dans une ville malheureusement propice aux vols cela fait 4 fois que je suis visité de jour comme de.uit. D'où l'intérêt davoir une bonne alarme et caméra.

    Est ce que quelqu'un de somfy oeut repondre a tous mes points.

    J'ai gardé toutes les videos des intrusions et des tests je peux donc tout vous transmettre par mails.

    Dans l'attente d'une reponse rapide de votre part et notamment sur le soucis rencontré la semaine derniere. Je vous souhaite une bonne journée

    Isabelle

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'installation de votre caméra ? De plus, pouvez-vous m'indiquer la hauteur à laquelle vous avez installé votre caméra ?

    Bonne journée,

    Isabelle C.

    Bonjour, a tous,

    au dela de la video qui n'a pas fonctionner des l'arrivée du voleur, jau un autre problème bien olus important.

    Lalerte dure une demi fraction de secnde dinc on ne l'entend oas. Dzns le cas present j'étais en voiture, je n'ai pas entendu cette alerte avec le bruit du moteur de ma voiture car elle est trop courte. Elle dure 2 seconde sur mon téléphone. Donc si je n'ai pas s mon teleohone dans la main toute la journee je ne vois n'entends pas les alertes inyrusion. C'EST GRAVE J AU CHOISI CE PRODUIT PIUR CETTE FONCTION QUI ME PERMET DE CONTROLER ET VERIFIER A DISTANCE. MAIS SI ON NE LENTEND PAS AUCUN INTERET.

    CETTE NUIT A 1H33 MON VOISIN S'EST GARE DEVANT MA SORTIE DE GARAGE KALERTE SEST DECLANCHÉ JE N'AI REIN ENTENDU ENCORE CAR JE DORMAIS

    QUI PEUT ME DIRE POURQUOI ET COMMENT MODIFER CETTE ALERTE SONORE. JE SOUHAITERAI QU'ELLE SONNE EN CONTINUE.

    CA DEVIENT URGENT POURQUOUI PERSONNE NE ME RÉPOND SUR CE POINT CRUCIAL A MON SENS.

    Ou sont les personnes qui travaillent chez somfy. Jai besoin d'une reponse a cette question. Cela fait donc 2 fois que je constate l'inefficacité de ces alertes sonores sur mon téléphone.

    Merci de me répondre en apportant une solution.

    Bonne journée

    Isabelle C

    Jean-Luc B.

    Bonjour Isabelle

    Thomas, Yellow ou si vous préférez, technicien spécialiste chez Somfy, vous a posé des questions ci-dessus, et il est toujours en attente de réponses ! Voilà pour votre question :"Ou sont les personnes qui travaillent chez somfy" !

    Quant au fonctionnement de la caméra, il est clairement expliqué dans la notice. "En cas de détection, vous recevez une notification". Suite à cette notification, vous pouvez décider de déclencher la sirène intégrée à la caméra. Elle peut se déclencher seule si elle est intégrée à un système d'alarme Somfy Protect. (c'est peut-être ce que vous avez ?).

    Bonne journée !

    Isabelle C.

    Bonjour,

    Mzrci pour votre reponse concernznt la camera j'ai deja repondu elle est a entre 3m50 et 4m, je n'arrive pas a charger un document ou photo cela ne fonctionne plus.

    Ce matin au réveil en eteignant mon mide nuit. Je me suis aperçu qu une alerte camera a ete emise a 1h33 du matin. Or je n'ai pas entendu lalerte sonore car je dormais.
    Comme expliqué cette alerte sonore emet un bip d'une fraction de seconde je.e l'ai donc pas entendu car elle est trop courte.
    Je souhaiterai modifier celle ci oat un son en continue et non un bip. Je narruve oas a vous envoyer la copie d ecran.

    Nous avons investi avec mon mari environ 1000 e dans ce systeme d'alarme.
    Nous avons camera extérieur noir, home alarme intérieur et extérieur ainsi que dzs boîtiers anti intrusion sur chacune de nos portes, portes fenêtres et fenetres... A ce jour pas de tentaive d'intrusion dans notre pavillon, par contre a l'extérieur plusieurs fois. Malheureusement nous habitons un quartier tres aimé des voleurs... D'où l'intérêt d'un système d'alarme performant. Notre choux s'était porté sur Somfy car nous avions aimé le système de la camera qui émet un signal sonore ainsi qu'un texto et mail. Or après utilisation je m'aperçoit que lalerte sonore n'est pas fiable a mon sens. Quand je suis au travail mon téléphone nest pas a ma portée de main cimme je suppose beaucoup de gens, idem quand je suis en voiture. Et la nuit je dors. Donc j'aimerai que lalerte sonore de ma camera quand elle caotz un mouvement, dure plus longtemps d'une demi secinde, cela permettrait de me réveiller la nuit, ou de l'entendre a un moment donné et je souhaiterai pouvoir l arretzr manuellement ou declancher l'alarme coe cest deja le cas.

    J'ai été victime dun vol il y a 2 semaines, ay dela du fait que la camera nest pas capté le voleur car d'après ce que jai compris elle serait installé trop haute. Ja n'ai pas entendu lalerte sonorz de ma camera car j'étais en voiture et mon téléphone pas a porté de main. Comlent modifizr le son de lalerte intrusion émis par la camera. Je souhaiterai lentendre notamment la nuit lirque je dors. Car ni erte ni texto ni mail ne m'ont réveillé cette nuit.

    Il doit bien y avoir un moyen de modifier cette sonerie, sinon dans ce cas avoir la possibilité de chosir le declanchement dz la sirène dalarme immediamtent

    Je peux vous envoyer des photos par mails merci d'avance pour votre retour si lalerte sonore

    Bonne journée
    Isabelle

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Isballe,

    Actuellement la Caméra Outdoor fonctionne en déclenchement manuel, c'est à dire qu'elle vous envoie une notifications push sur votre smartphone lorsqu'elle détecte un mouvement et que la surveillance est active. Ensuite, c'est vous via l'application qui allez décider de faire déclencher les Sirènes ou non. Il n'est pas possible à ce jour de faire en sorte que les Sirènes déclenchent sur détection de mouvement sans action de votre part. Cependant, nos équipes travaillent sur le développement d'une fonctionnalité : la Human Detection, qui par un algorithme d'analyse d'image permettra à la caméra de distinguer un mouvement humain de tout autre mouvement et donc réduira considérablement les fausses détections, lorsque cette nouvelle fonctionnalité sera déployée, vous aurez la possibilité de choisir le mode de déclenchement immédiat, c'est à dire que les Sirènes sonnent immédiatement lorsque la caméra détecte un mouvement ou alors après temporisation de 30s.

    Nous n'avons pas encore de date prévisionnelle pour le déploiement de cette mise à jour.