Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte de connection camera indoor et outdoor

Depuis l installation de la livebox5 que des pertes de connections 8 cette nuit et puis elle se reconnecte la wifi et bonne certains équipements sans a 4 mètres sans obstacle j ai même mis des repeteur wifi la camera affiche 3 barrettes de réception j ai aussi scinder les 2 wifis et mis les cameras en 2.4 GHz rien ne fait exemple aujourd’hui pas de perte de connection depuis ce matin .tres aleatoire, quand je vois les forum je suis pas le seule apparemment quand somfy pense une fois régler ce problème. En attendant j ai connecté une airbox 4 g et aucun problème depuis des mois j ai fonctionné comme ça pendant 18 mois parce que orange n étais pas capable de réparer la gaine pour tirer la fibre ça sais une autre histoire enfin réglée.alors je prend toutes solutions

Didier D.
Didier D.

Didier D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
67000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Camera indoor et outdoor
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Strasbourg
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Didier
    Vous expliquez qu'avec l'airbox 4G tout fonctionnait alors qu'avec la Livebox 5 ça déconnecte.
    Le problème ne vient donc pas des caméras mais du Wifi de la Livebox.

    Les 3 barres sur la caméra indique effectivement la puissance du signal Wifi, mais si vous avez plusieurs box autour de vous sur le même canal, la caméra n'arrive peut être pas à s'y retrouver.

    Vérifier votre wifi avec les outils indiquez dans le lien ci dessous.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Nota : Si vous devez opter pour un répéteur Wifi éviter les répéteur type MESH, et privilégier un répéteur connecté à la box, car les sans fils divisent la bande passante par 2.

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    67000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera indoor et outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Strasbourg
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour le tuyau mais j ai téléchargé netspot depuis iPhone mais a mon avis là version free ne permet pas de voir l encombrement wifi en autre lien? J ai rien trouver merci d avance il s est rien passer toute la journée et paf ok être connection caméra indoor elle est à 30 cm de la box .

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Didier, Netspot affiche bien les autres réseaux, mais il faut désactiver le Wifi de votre Smartphone et vous mettre dehors sinon il ne vois que votre wifi.
    Visiblement il privilégie le réseau le plus fort. Bizarre comme mode fonctionnement.

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    67000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Camera indoor et outdoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Strasbourg
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais Voir exellent mr Jaky je te tiens au jus

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique