Perte de connection camera indoor et outdoor

Depuis l installation de la livebox5 que des pertes de connections 8 cette nuit et puis elle se reconnecte la wifi et bonne certains équipements sans a 4 mètres sans obstacle j ai même mis des repeteur wifi la camera affiche 3 barrettes de réception j ai aussi scinder les 2 wifis et mis les cameras en 2.4 GHz rien ne fait exemple aujourd’hui pas de perte de connection depuis ce matin .tres aleatoire, quand je vois les forum je suis pas le seule apparemment quand somfy pense une fois régler ce problème. En attendant j ai connecté une airbox 4 g et aucun problème depuis des mois j ai fonctionné comme ça pendant 18 mois parce que orange n étais pas capable de réparer la gaine pour tirer la fibre ça sais une autre histoire enfin réglée.alors je prend toutes solutions

Didier D.

    Réponses

    Bonjour Didier
    Vous expliquez qu'avec l'airbox 4G tout fonctionnait alors qu'avec la Livebox 5 ça déconnecte.
    Le problème ne vient donc pas des caméras mais du Wifi de la Livebox.

    Les 3 barres sur la caméra indique effectivement la puissance du signal Wifi, mais si vous avez plusieurs box autour de vous sur le même canal, la caméra n'arrive peut être pas à s'y retrouver.

    Vérifier votre wifi avec les outils indiquez dans le lien ci dessous.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Nota : Si vous devez opter pour un répéteur Wifi éviter les répéteur type MESH, et privilégier un répéteur connecté à la box, car les sans fils divisent la bande passante par 2.

    Didier D.

    Merci pour le tuyau mais j ai téléchargé netspot depuis iPhone mais a mon avis là version free ne permet pas de voir l encombrement wifi en autre lien? J ai rien trouver merci d avance il s est rien passer toute la journée et paf ok être connection caméra indoor elle est à 30 cm de la box .

    Didier, Netspot affiche bien les autres réseaux, mais il faut désactiver le Wifi de votre Smartphone et vous mettre dehors sinon il ne vois que votre wifi.
    Visiblement il privilégie le réseau le plus fort. Bizarre comme mode fonctionnement.

    Didier D.

    Je vais Voir exellent mr Jaky je te tiens au jus