Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Régulation temperature plancher hydraulique

Bonjour
J'ai installé mon thermostat connecté comme indiqué sur la borne 1 et 2 M1 de ma chaudière à gaz de dietrich condensation modèle MPX MI 28/33 pour alimenter mon plancher chauffrant basse température à eau de 115m2.
J'ai indiqué une consigne à 21C sur le thermostat et je constate bien qu'elle déclenche la chaudière mais mon souci est que le thermostat fait seulement tous ou rien et je n'ai pas une régulation ambiant de mon plancher.
Enfaite si le thermostat indiqué ON la chaudière se lance à 100% et chauffe à 45C jusqu'à l'arrivée des 21C puis indique OFF et la chaudière s'arrête de fonctionner.
Moi je souhaite que ceci soit régulé entre ma demande de 21C,
et mon thermostat exterieur et que ma chaudière à condensation régule cela.

Emre D.
Emre D.

Emre D.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emre Daldiran,

    Effectivement c'est bien notre principe de faire du " tout ou rien ", quand il y a la demande de chaleur, le thermostat va donc envoyer l'information à la chaudière de se déclencher pour chauffer et vis versa, quand la température sera atteinte, la chaudière va se couper.
    Il faut au minimum 3 semaines au thermostat pour prendre en compte l'inertie et donc il saura quand commencer à chauffer pour atteindre la température désirée. Mais nous agissons sur la chaudière en on/off.

    Bonne journée.

    Haut de page