Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème thermostat radio : chauffe alors que la température est au dessus de la consigne

Bonjour,

Mon thermostat continue d'envoyer un ordre de chauffe (led rouge sur le boitier allumée) même quand la température de la consigne est atteinte ou dépassée.
exemple, j'ai programmé mon thermostat "a la maison" à 20,5° mais même à 22° la led rouge est allumé et ma chaudière chauffe. Je suis obligé de passer le thermostat en hors gel pour qu'il arrête d'envoyer l'ordre de chauffe.
Cela se produit sur tout les modes (absent / nuit / à la maison) de manière aléatoire. Code PiN est 1742 0506 8158
Avez vous des solutions?
Merci par avance

Boris M.
Boris M.

Boris M.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Boris
    Vous venez d'installer le thermostat, ou il fonctionnait avant et le dysfonctionnement est apparu beaucoup plus tard ?

    Boris M.
    Boris M.

    Boris M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    Non je l'ai installé depuis 1 ou 2 ans et tout fonctionnai correctement. j'ai essayé de re initialiser mais toujours le même problème

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Boris.

    Vous pouvez essayer de faire un Reset du thermostat

    Sinon indiquez le code PIN de votre Thermostat pour qu'un Yello puisse vous aider.

    Martin C.
    Martin C.

    Martin C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    Avez-vous eu une réponse à ce problème ? j'ai la même situation (sauf que mon thermostat n'a que quelques semaines). Le thermostat chauffe alors que la consigne est dépassé de 1 voir 2 degrés.
    Cette nuit il a chauffé presque toute la nuit alors que la consigne était largement dépassé aussi (voir image).
    C'est très ennuyeux pour un thermostat si il ne "sait" pas s'arréter

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Martin
    Quelle chaudière avez vous ?
    Comment est branché le thermostat COM / NO ou COM/NF

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Martin,

    Concernant votre message, pouvez-vous m'indiquer si vous avez l'anticipation de chauffe activée sur votre application?
    Pour le vérifier, veuillez vous rendre sur l'appli de votre téléphone dans le menu paramètres puis donc voir si l'anticipation de chauffe est active .

    Merci par avance pour votre retour.

    Bonne journée.

    FLORENT M.
    FLORENT M.

    FLORENT M.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis. Une consigne de chauffe est envoyé alors que la consigne ne le demande pas.

    Ce thermostat me déçoit de jour en jour… Entre la géolocalisation qui fonctionne de manière beaucoup trop aléatoire et maintenant ça, je regrette amèrement mon achat et le support franchement limite via ce forum et une hotline payante.

    Bref, j'ai désactivé l'anticipation de chauffe (qui était pourtant déjà réglé au minimum donc je doute que le problème vienne de la mais bon) et je surveille ça.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour FLORENT,

    Très bien faites cela et faites nous un retour.

    Bonne journée.

    FLORENT M.
    FLORENT M.

    FLORENT M.

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour,

    Comme promis je fais un retour. Je n'ai pas détecté de chauffe intempestive depuis, il semblerait donc que l'anticipation de chauffe soit la cause du souci. Bien vu.

    Cordialement,
    Florent.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent MARSAT,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    même souci mais avec radiateurs électriques sans fil pilote sous thermostat et récepteur somfy, et ce sur 1 seul radiateur (les autres fonctionnent correctement dans les autres pièces)
    je vais essayer les solutions vues dans le fil (reset, anticipation de chauffe)
    reset: euh..comment on fait çà?j’enlève les piles et je remets?
    anticipation de chauffe: que doit on régler et comment?
    autre avis?

    Merci à chacun d'avance

    eg

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    rebonjour,
    bon, ben...ok...j 'ai démonté remonté les piles et çà a l'air de fonctionner
    l'anticipation de chauffe était à zéro..
    donc apparemment le reset était la solution...
    merci

    eg

    Haut de page