Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème thermostat radio : chauffe alors que la température est au dessus de la consigne

Bonjour,

Mon thermostat continue d'envoyer un ordre de chauffe (led rouge sur le boitier allumée) même quand la température de la consigne est atteinte ou dépassée.
exemple, j'ai programmé mon thermostat "a la maison" à 20,5° mais même à 22° la led rouge est allumé et ma chaudière chauffe. Je suis obligé de passer le thermostat en hors gel pour qu'il arrête d'envoyer l'ordre de chauffe.
Cela se produit sur tout les modes (absent / nuit / à la maison) de manière aléatoire. Code PiN est 1742 0506 8158
Avez vous des solutions?
Merci par avance

Boris M.
Boris M.

Boris M.

Niveau
0
18 / 100
points
Code postal:
69330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Boris
    Vous venez d'installer le thermostat, ou il fonctionnait avant et le dysfonctionnement est apparu beaucoup plus tard ?

    Boris M.
    Boris M.

    Boris M.

    Niveau
    0
    18 / 100
    points
    Code postal:
    69330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non je l'ai installé depuis 1 ou 2 ans et tout fonctionnai correctement. j'ai essayé de re initialiser mais toujours le même problème

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Boris.

    Vous pouvez essayer de faire un Reset du thermostat

    Sinon indiquez le code PIN de votre Thermostat pour qu'un Yello puisse vous aider.

    Martin C.
    Martin C.

    Martin C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous eu une réponse à ce problème ? j'ai la même situation (sauf que mon thermostat n'a que quelques semaines). Le thermostat chauffe alors que la consigne est dépassé de 1 voir 2 degrés.
    Cette nuit il a chauffé presque toute la nuit alors que la consigne était largement dépassé aussi (voir image).
    C'est très ennuyeux pour un thermostat si il ne "sait" pas s'arréter

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Martin
    Quelle chaudière avez vous ?
    Comment est branché le thermostat COM / NO ou COM/NF

    Bonjour Martin,

    Concernant votre message, pouvez-vous m'indiquer si vous avez l'anticipation de chauffe activée sur votre application?
    Pour le vérifier, veuillez vous rendre sur l'appli de votre téléphone dans le menu paramètres puis donc voir si l'anticipation de chauffe est active .

    Merci par avance pour votre retour.

    Bonne journée.

    FLORENT M.
    FLORENT M.

    FLORENT M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    78955
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis. Une consigne de chauffe est envoyé alors que la consigne ne le demande pas.

    Ce thermostat me déçoit de jour en jour… Entre la géolocalisation qui fonctionne de manière beaucoup trop aléatoire et maintenant ça, je regrette amèrement mon achat et le support franchement limite via ce forum et une hotline payante.

    Bref, j'ai désactivé l'anticipation de chauffe (qui était pourtant déjà réglé au minimum donc je doute que le problème vienne de la mais bon) et je surveille ça.

    Bonjour FLORENT,

    Très bien faites cela et faites nous un retour.

    Bonne journée.

    FLORENT M.
    FLORENT M.

    FLORENT M.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    78955
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comme promis je fais un retour. Je n'ai pas détecté de chauffe intempestive depuis, il semblerait donc que l'anticipation de chauffe soit la cause du souci. Bien vu.

    Cordialement,
    Florent.

    Bonjour Florent MARSAT,

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique