Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai actuellement un soucis avec mon thermostat, il ne respecte plus l’hysteresis.
La consigne est à 20 avec un hysteresis de 0,7 et l’ordre de chauffe est envoyé à mon poêle à granulé pour une température à 19,8 par exemple. Cela engendre un allumage / extinction très fréquente du poêle à granulé.
L’anticipation de chauffe est activée mais n’est pas le soucis car cela arrive dans des période « longue » prévue en chauffe.
Cela fonctionnait très bien depuis plusieurs année jusqu’à il y a peut de temps , sans aucun changement sur le thermostat.
Quel peut être la cause ? Et surtout la solution à ce problème ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Lionel
Désactiver l'anticipation de chauffe. C'est elle qui active le Poële en fonction de l'apprentissage qu'elle a fait.
J'ai eu exactement ça sur mon Versatile Thermostat ! Chez moi c'était le capteur de température qui envoyait des valeurs toutes les 30sec au lieu de 5min. Vérifie dans les logs si ton capteur fait pas des micro-variations
Merci pour ces réponse. Je vais tester.
Ce qui est étonnant c’est que ça fait plusieurs année que j’ai ce thermostat et l’anticipation de chauffe à toujours été active. Mai ça deconne que depuis quelques temps.
Bonjour,
Après différents essai le problème persiste.
Mon poêle a granulé démarre bien au moment où l’hystéresis est au plus bas (20 +/- 0.7 ) par contre on ne monte jamais au dessus de 20.
Comme si l’hysteresis n’était pas pris en compte en positif.
Niveau donné c’est ok.
Bonjour Lionel,
Si vous désactivez l’hystérésis, le problème persiste-t-il ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question