zwave latence

Bonjour, je cherche une solution à la latence de mes zwaves. Ça fait un moment et jusque mtn personnes a réussi à corriger ça. Avant la dernière mise à jour ça a fonctionner pendant un moment jusque la mise à jour sois là ( mise a jour septembre 2020). Je commence à perdre un peut la patiente avec ce problème. Est ce somfy pourra me corriger ça? Sinon biensur je dois prendre ma domotique ailleur. Merci

Fabio R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Même si vous changez de fournisseur, vous risquez d'avoir le même problème qui est sans doute lié à votre environnement. (j'ai lu l'historique de vos questions).
    Mais pouvez-vous laissez ici les références exactes de vos matériels ?

    Bonne journée !

    Fabio R.

    Merci Mr Jean-Luc B.
    Je pense pas que c’est à cause de mon environnement. Pour cause ça marchait super bien jusque une certaine mise à jour. Cette année il y a eu une mise à jour et bizarrement ça fonctionnait jusque la mise à jour de septembre je pense à cause de problème Sonos. Là pareil ça remarche plus. Alors j’ai une prise On off, un micromodul dimmable et 5 modul on off Somfy

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fabio

    Je pense que si c'était un problème de mise à jour, vous ne seriez pas le seul à avoir ces problèmes.

    Il faut essayer de s'en sortir. Pouvez-vous, si ce n'est pas indiscret, poster une photo en plan large de l'endroit ou se trouve le Tahoma.

    Bonne journée !

    Fabio R.

    Comme depuis 5 ans

    Jean-Luc B.

    Fabio

    Ce n'est pas parce que ça a marché pendant des années, que ça doit continuer. En effet, ni vous, ni moi ne pouvons déceler les ondes nouvelles qui nous traversent. Par exemple, et c'est la mode en ce moment, augmentation de la puissance des antennes GSM, arrivée de la radio numérique etc...

    De plus, votre Tahoma est enfermé et proche d'appareils perturbateurs comme, je crois voir un TV, une box internet, un bras métallique de porte de meuble, le récepteur RTD est posé à plat .... Tout ça ne contribue pas au bon fonctionnement. Je ne dis pas que tout vient de là, mais si vous pouviez sortir votre Tahoma "à l'air libre", ce serait un plus.

    Bonne journée !

    Fabio R.

    Ok merci je vais essayé pour voir.