Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

tahoma et Z-Wave?

Bonjour
beaucoup de souci avec le Z-wave
c'est vraiment très aléatoire ces derniers temps
un peut "embêtant" car je n’ai pas de bouton physique comme le IO
tout passe par la tahoma

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    Réponses

    Bonjour

    C'est sans doute une perturbation radio dans votre environnement qui fait tomber le Zwave.
    Il suffit parfois de couper le courant et le remettre sur l'équipement pour qu'il remonte.
    Ou, enlever la clé, attendre quelques secondes et la remettre.
    Sinon, essayer le reset.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    Bonne journée !

    bonjour
    toute les mesures ont bien entendu étés réalisé

    coupure de courant
    remettre la clé Zwave
    et le reset ...mème déplacé la box
    bien sur cela revient mais ne pas pouvoir compter dessus a 100%
    cela devient "frustrant"
    cdtl jacky.L

    Il faut trouver l'origine de la perturbation.
    Eloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices (box internet, PC, télévision, appareil wifi, pont HUE …)

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Jacky,

    Je viens de relancer un synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ? pour information, nous rencontrons aucun problème de serveur concernant le pilotage des équipements Z-Wave.

    Bonne journée,

    Bonjour Jacky

    Peut-être faut-il faire un reset de la clé, mais je crois que seul un Yellow peut le faire.
    Peut-être que le fait de la débrancher et rebrancher aurait un effet ?

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Luc
    Initialement la clé Z wave était branché sur le socle de la Tahoma avec la clé enocean
    La je l’ai débranché et mis directement sur la tahoma
    Mais rien n’y fait.
    Parfois quand je donne un ordre Z wave il faut que j’attende cinq minutes avant que l’ordre soit envoyé à la clé où elle clignote
    Et là en message d’erreur j’ai.
    Une erreur s’est produite au niveau de votre boîtier somfy si l’erreur persiste veuillez contacter le service support
    Ou
    L’équipement ne comprends pas la commande
    Ou
    Hors de portée radio.
    Un peu compliqué tout ça
    Surtout aucun appareil électrique de nouveau alors Que avant aucun problème

    John B.
    John B.

    John B.

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    Bonjour,
    je relance ce sujet car moi aussi j'ai des soucis avec la clé.
    J'ai changé ma box Tahoma, je suis passé de la V1 à la V2. Avec la V1 pas de problème et depuis le passage à la V2, je fais que de déconnecter la clé Zwave pour que mes prises fonctionnes, je fais ça pratiquement tous les 2/3 jours. Ça devient pénible.
    Un yellow pourrait-il m'expliquer ce phénomène ? Et me trouver une solution par la même occasion.
    Merci

    Cdlt

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

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    Bonjour
    J ai remarqué depuis ce matin que mes modules d éclairage fibaro fgs 212 ne me mettez plus l état de mes lampes sur mon tableau de bord (je peux tjrs les allumer et les éteindre quand même depuis tahoma) alors que les modules qubino et Èverspring oui? J ai oublié de préciser les modules me mettaient l état de la lampe quand je les actionnais du tableau tahoma, c est seulement lorsque j utilise l interrupteur mécanique que je n ai pas de retour d information.
    C est vrai que c est de plus en plus long avec la z wave depuis un moment parfois il faut attendre 30 secondes pour que une ampoule s allume.
    Une petite maj ne s imposerait il pas ? Car ça devient très très énervant. j ai vu sur des posts qu il y avait des problèmes depuis une maj de décembre 2018.
    J ai une livebox v1 mon environnement n a pas changé.
    Cordialement
    Loic

    John B.
    John B.

    John B.

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    Bonjour Vanessa,

    voici le Code PIN: 1224-2430-8507.
    J'ai remarqué que j'ai pas mal de déco du serveur alors que mon internet est stable.
    Beaucoup plus de problème avec z-wave depuis le passage avec la V2. Avec la V1 c'était très long d'allumer une prise mais cela fonctionnait.

    Merci

    Cdlt

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

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    Bonjour
    Voici mon PIN 0210-0213-2995.
    Par contre si ça peut vous faire avancer lorsque on met une lampe qui est associée à un module zwave (fibaro,qubino...) dans un scénario et associer ce scénarios à alexa la lampe s allume ou s éteind en 3 secondes .(comme dans le passé).
    Avec la v1 ça devient très très long.
    Merci à tous bonne année 2020
    Cordialement

    John B.
    John B.

    John B.

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    Bonjour,

    alors Vanessa, avez-vous pu voir quelque chose ? Marre de reboot...

    Bonjour Loïc,

    Concernant vos modules Fibaro, je ne pourrais vous donner plus d'informations car ils ne font pas partis de liste de compatibilité Tahoma.

    Bonne journée,

    John B.
    John B.

    John B.

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    Bonjour Vanessa,

    le problème est toujours présent, je dois débrancher tous les jours voir deux jours la clé Z-Wave.

    Cdlt

    John B.
    John B.

    John B.

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    Bonjour Vanessa,

    Avez-vous abandonné ? Que dois-je faire ?? Supprimer mes prises Z-Wave et passer sur du ZigBee ? Aucun problème sur la v1 et depuis la v2 c'est une catastrophe.
    Merci de me donner une réponse car depuis 15j silence radio....

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

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    Je te rassure avec la v1 c est pareil pour moi c est une question d ondes ou de signal car les modules sont réactifs en fonction smart et scénario.....j ai l’impression que ça envois le signal que par moment....car si tu envois une information allume deux ampoules a 10s d intervalle l une de l autre , les lampes s allument en même temps.

    John B.
    John B.

    John B.

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    Pour ma part, je ne parle pas de latence. Je serais heureux si c'était le cas (comme sur la box v1 d'ailleurs). Moi, je suis obligé de retirer la clé z-wave et de la re-brancher pour que mes prises fonctionnent de nouveau depuis que je suis passé sur la Tahoma v2. Et ça tous les jours voir deux quand ça marche bien ...

    Bonjour John,

    pouvez vous m'indiquez si votre box Tahoma et proche de votre box adsl?
    Je vous propose de faire la remise a zéro de la partie z-wave de votre boitier afin de tout remettre a plat et tous reprogrammer.

    Bonne journée.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

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    Attention pour la remise à zéro si on supprime les modules fibaro pourra t on les reinclure ?

    John B.
    John B.

    John B.

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    Bonjour Nicolas,

    elle est à côté. C'est vous qui allez supprimer la clé-Z-wave ainsi que les prises ?

    Merci

    Bonne journée

    John B.
    John B.

    John B.

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    Bonjour Nicolas,

    une réponse ? C'est à moi de supprimer les 4 prises ou bien vous faites cela à distance ?

    Merci

    Cdlt

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

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    Il est parti en congé)))) non mais le forum ça devient catastrophique et pourtant dieu que je porte haut les produits somfy ....

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