Caractéristiques détecteurs ouverture

Bonjour, De ces 2 détecteurs d'ouverture lequel aurait la meilleure portée de fonctionnement: 2400928 ou 2401362
J'ai installé un 2400928 mais j'ai des problèmes de portée et de détection. Je pensais que la version IO du 2401362 offrirait une portée supérieure. Qu'en pensez vous?
Par avance merci.

gérard G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Gérard.
    Le détecteur 2400926 utilise la fréquence 433Mhz
    et le 2401362 la fréquence 868 Mhz.
    Techniquement les fréquence courtes traversent mieux les murs.
    Je pense que ça ne changera rien.

    gérard G.

    Je n'ai qu'un seul mur à traverser et une trentaine de mètres en champ libre....

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le RTS est normalement plus performant.
    Le IO est sensible à la moindre perturbation radio-électrique. Vous pouvez toutefois ajouter un relais pour en améliorer la performance.

    https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/902112...

    Bonne journée !

    gérard G.

    Merci pour vos réponses je ne sais pas comment je vais pouvoir faire!!!!