Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mon volet descend/monte de quelques cm avec 2 à-coups. Comment faire ?

Bonjour

J'ai un souci avec un volet roulant équipé d'un moteur somfy rts via panneau solaire.

Via la télécommande somfy smoove rts :
Lorsque je veux le descendre le volet ne fait que donner deux à-coups qui le font bouger de quelques centimètres à peine.
Lorsque je veux le monter' il donne un bref à-coup puis remonte entièrement.
Lorsque je veux le mettre en position favorite il donne 2 a-coups et s'immobilise.

Via l'application somfy tahoma:
Le comportement est identique que via la télécommande sauf pour la position favorite qui fonctionne du premier coup.

Mes volets sont programmés pour se fermer tous ensemble au même moment via l'application somfy tahoma.
Ils se ferment tous sauf le défectueux qui réalise ses deux a-coups avant de s'immobiliser.

J'ai déjà réinitialiser la télécommande plusieurs fois. Rien y fait.
Le moteur ne semble pas défectueux car il sait opérer la position favorite lorsque je lui demande via l'application somfy tahoma.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Pauline C.
Pauline C.

Pauline C.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
57300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pauline,

    Vous nous avez indiquez remise la télécommande à zéro plusieurs fois.

    Est ce la télécommande ou le moteur que vous avez remis à zéro?

    Avez vous fait la manipulation indiquée dans cette vidéo : Remise à zéro moteur volet solaire

    Bonne journée,

    Pauline C.
    Pauline C.

    Pauline C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    57300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Effectivement je pense que je ne faisais que remettre à 0 la télécommande.

    J'ai suivi la vidéo, par contre je ne franchis jamais la première étape. J'ai débranché et rebranché plusieurs fois en respectant 2 sec et 8 sec mais rien n'y fait, mon volet ne réagit pas.
    Savez-vous ce que je peux faire d'autre ?

    Bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pauline,

    En règle général, lorsque le volet roulant ne réagit pas à la double coupure, cela indique qu'il est bloqué dans sa programmation.

    Je vous mets le lien d'un post qui pourra vous aider : Moteur bloqué dans sa programmation

    Bonne journée,

    Véronique B.
    Véronique B.

    Véronique B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    63260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA PREMIUM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    MME
    Adresse:
    3 chemin du champ de blond persignat
    Ville:
    AUBIAT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    HOTESSE DE CAISSE

    Bonjour Pauline

    J ai exactement le même soucis avec le même matériel. Avez vous trouver la solution au problème ?

    Merci

    Pauline C.
    Pauline C.

    Pauline C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    57300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Malheureusement aucune des manipulations trouvées sur internet n'a été utile. J'ai donc appelé l'installateur (Tryba dans mon cas). Après 1h30 de recherche avec le service support de Somfy il a réussi à trouver le problème. Quelque chose comme une cosse dans le caisson avait été branchée au mauvais endroit. L'énergie du panneau solaire n'était donc pas accumulée dans la batterie du volet. une fois la modification faite, il m'a dit d'attendre 48h que la batterie se recharge. Depuis, je n'ai plus aucun problème.
    Malheureusement je ne peux pas donner plus de détail car je n'ai pas vu ce qu'il a fait dans le caisson au niveau de la batterie et du moteur.

    Pauline

    Véronique B.
    Véronique B.

    Véronique B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    63260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA PREMIUM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    MME
    Adresse:
    3 chemin du champ de blond persignat
    Ville:
    AUBIAT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    HOTESSE DE CAISSE

    Bonjour Pauline,

    Ok moi aussi je pense que c'est un problème avec le solaire car hier soir et ce matin le volet faisait comme le votre. Dans la matinée lorsque le jour s'est levé j'ai ressayé et il fonctionnait ! je vais voir ce soir ce que ça donne de nouveau. Y a un truc pas net avec mon solaire c'est certain. Merci de votre réponse. Bonne journée! ;)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique