Mon volet descend/monte de quelques cm avec 2 à-coups. Comment faire ?

Bonjour

J'ai un souci avec un volet roulant équipé d'un moteur somfy rts via panneau solaire.

Via la télécommande somfy smoove rts :
Lorsque je veux le descendre le volet ne fait que donner deux à-coups qui le font bouger de quelques centimètres à peine.
Lorsque je veux le monter' il donne un bref à-coup puis remonte entièrement.
Lorsque je veux le mettre en position favorite il donne 2 a-coups et s'immobilise.

Via l'application somfy tahoma:
Le comportement est identique que via la télécommande sauf pour la position favorite qui fonctionne du premier coup.

Mes volets sont programmés pour se fermer tous ensemble au même moment via l'application somfy tahoma.
Ils se ferment tous sauf le défectueux qui réalise ses deux a-coups avant de s'immobiliser.

J'ai déjà réinitialiser la télécommande plusieurs fois. Rien y fait.
Le moteur ne semble pas défectueux car il sait opérer la position favorite lorsque je lui demande via l'application somfy tahoma.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Pauline C.

    Réponses

    Bonjour Pauline,

    Vous nous avez indiquez remise la télécommande à zéro plusieurs fois.

    Est ce la télécommande ou le moteur que vous avez remis à zéro?

    Avez vous fait la manipulation indiquée dans cette vidéo : Remise à zéro moteur volet solaire

    Bonne journée,

    Pauline C.

    Bonjour Gaëlle,

    Effectivement je pense que je ne faisais que remettre à 0 la télécommande.

    J'ai suivi la vidéo, par contre je ne franchis jamais la première étape. J'ai débranché et rebranché plusieurs fois en respectant 2 sec et 8 sec mais rien n'y fait, mon volet ne réagit pas.
    Savez-vous ce que je peux faire d'autre ?

    Bonne journée.

    Bonjour Pauline,

    En règle général, lorsque le volet roulant ne réagit pas à la double coupure, cela indique qu'il est bloqué dans sa programmation.

    Je vous mets le lien d'un post qui pourra vous aider : Moteur bloqué dans sa programmation

    Bonne journée,

    Véronique B.

    Bonjour Pauline

    J ai exactement le même soucis avec le même matériel. Avez vous trouver la solution au problème ?

    Merci

    Pauline C.

    Bonjour,
    Malheureusement aucune des manipulations trouvées sur internet n'a été utile. J'ai donc appelé l'installateur (Tryba dans mon cas). Après 1h30 de recherche avec le service support de Somfy il a réussi à trouver le problème. Quelque chose comme une cosse dans le caisson avait été branchée au mauvais endroit. L'énergie du panneau solaire n'était donc pas accumulée dans la batterie du volet. une fois la modification faite, il m'a dit d'attendre 48h que la batterie se recharge. Depuis, je n'ai plus aucun problème.
    Malheureusement je ne peux pas donner plus de détail car je n'ai pas vu ce qu'il a fait dans le caisson au niveau de la batterie et du moteur.

    Pauline

    Véronique B.

    Bonjour Pauline,

    Ok moi aussi je pense que c'est un problème avec le solaire car hier soir et ce matin le volet faisait comme le votre. Dans la matinée lorsque le jour s'est levé j'ai ressayé et il fonctionnait ! je vais voir ce soir ce que ça donne de nouveau. Y a un truc pas net avec mon solaire c'est certain. Merci de votre réponse. Bonne journée! ;)