Panne d'éclairage sur Elixo 500 3S io

Bonjour,

j'ai installé ce week-end 3 "balises" d’éclairage (3 x 7W LED en tout) sur la sortie "lamp" de ma motorisation. Ça a marché parfaitement pendant 2 jours (10 fonctionnements env.) mais depuis ce soir les balises restent allumées en continu, quelque soit l’état sur Tahoma PC ou téléphone et quelque soit le mode d'allumage, via Tahoma ou via Keygo io. J'ai du rebrancher la broche aux bornes 5/6 pour éteindre mes balises. J'ai peur que mon contact soit collé, avez vous une solution pour débloquer le contact et éviter que ça se reproduise (relayage peut être)??

Par avance merci

Damien S.

    Réponses

    Bonjour

    Les boitiers ne sont pas prévus pour des lampes à led à cause de la forte intensité demandée à l'allumage. Ceci finit par "coller" le relais.
    A votre décharge, ce "détail" n'est pas noté dans la documentation.

    Si ce boitier est encore garanti, voyez avec votre installateur/revendeur, sinon, il faut le remplacer ou le faire dépanner.

    Bonne journée !

    Damien S.

    Bonjour,

    merci pour votre intervention, le portail à été posé en octobre 2017 il me semble, pas beaucoup de chance sur ce coup là. J'ai envoyé un mail au professionnel qui m'a fourni et installé portail et motorisation, mais je ne me fais guère d'illusions...

    Damien S.

    Bonjour,

    Au bout de 6 mois j'ai enfin des nouvelles de mon installateur, il me fait un devis pour le remplacement de la carte car plus sous garantie. J’espère qu'il ne va pas me facturer un remplacement à neuf et que Somfy peut procéder à la réparation ce genre de panne car ça ne me plait pas trop de payer une carte neuve pour un petit relais collé. Si il avait été indiqué sur la notice que ce n’était pas fait pour 3 ampoules à LED de 3W, je m'en serais passé.

    Bonjour Damien

    Somfy ne répare rien.
    Votre boitier sera certainement remplacé par un neuf.
    Il y a un électronicien qui "traine" sur le forum. Richy. Fouillez et quand vous le trouvez, si vous êtes intéressé, cliquez sur son icône et envoyez lui un mail en lui expliquant le problème. Il pourra certainement vous réparer le boitier.

    Bonne journée !

    Damien S.

    Bonjour,

    je suis dégoutté, je viens de recevoir le devis pour ma panne d’éclairage, un joli remplacement à neuf pour pratiquement 700€!!! Pour un simple relais collé à cause d'une notice dans laquelle il n'est pas écrit qu'il ne faut pas utiliser de lampes LED! Je suis dégoutté! A l'aide SOMFY venez à mon secours. Je trouve complètement dingue de devoir payer une carte neuve pour ce genre de problème, je me répète mais si il avait été indiqué de ne pas utiliser de lampes LED, je ne l'aurais pas fait! Dans un monde ou on nous demande d’économiser matériel et énergie le plus possible, créer des systèmes qui ne supportent pas les éclairages LED et ne pas réparer les cartes électroniques en panne, se contenter de les remplacer, c'est inadmissible. Je me suis équipé SOMFY du portail aux motorisations de volets roulants en passant par l'interphonie et la domotique de la maison et je suis vraiment dégoutté, à 2 doigts de regretter mes choix de départ.