Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail tahoma

Bonjour

J ai commande un boîtier io 1841229 pour transformer ma commande RTS en IO à fin de pouvoir commander ma porte de garage (io) via la tahoma
Ma question j ai entendu parler d une télécommande relais pour la commande en RTS Esque je doit l acc’heter si je met le module IO ?
Et Esque dès cellule 2400939 sont compatibles avec un moteur IO dexxo ?
Merci

David S.
David S.

David S.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La télécommande relais ne sert que pour associer un moteur de portail RTS sur Tahoma et que pour le faire fonctionner avec des télécommandes classiques RTS.

    Mais je ne comprends pas tout de votre question. Si votre moteur de garage est déjà en IO, il n'y a besoin de rien.

    Il faut qu'il y ait du 24 volts dans la motorisation ou il faut prévoir un transformateur 230/24 pour l'alimentation du relais IO.

    Les cellules 2400939 sont compatibles avec le Dexxo.

    Bonne journée !

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour votre réponse jean Luc b
    Ma question est je commande le boîtier io pour transformer ma commande de portail rts en io pour avoir 1 télécommande pour ouvrir la porte de garage io et du coup le portail
    Je veut mettre le portail moteur slydimove sur la tahoma mais comme se sera en io du coup Esque je doit acheter une télécommande relais quand même ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ! Inutile, il faudra simplement associer le boitier IO sur Tahoma.

    Bonne journée !

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour les réponses
    J ai regardé le branchement sur le moteur et à la partie " raccorder les sorties relais du récepteur aux entrée de commande des boîtiers électronique des motorisations déjà installées "pour l alimentation je prend sur celle du moteur mais je ne vois pas où brancher l autre alimentation. possible de le brancher sur le contact à clé ou antenne ??

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En parallèle du contact à clé, ça peut être une option. Mais quelle est la référence du moteur de portail ?

    Bonne journée !

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    La référence est un slydimove 300

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra donc brancher le contact sec en provenance du récepteur sur les bornes 5 et 6 (START) du Slydimoove

    Bonne journée !

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Ok j ai mon visiophone de branche dessus Esque c est gênant ?
    Pendant que je vous est le branchement de cellules sur un dexxo pro est indiqué sur la platine ???
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le contact sec en provenance du récepteur peut et doit être banché sur les mêmes bornes que le visiophone.

    Les cellules doivent être branchées sur les bornes BUS en 3 et 4.

    Bonne journée !

    Haut de page