Izymo On/off Eclairage reste allumé

Bonjour,
J'ai procédé à l’installation de 5 spots extérieurs branchés en série avec des ampoules halogènes. Le branchement est directement relié au compteur électrique de la maison.
J'y ai ajouté un module Izymo entre le câblage des spots et le disjoncteur conformément à la notice "Sans appareillage".
Lorsque j'allume le disjoncteur, les spots restent allumés. Néanmoins, j'ai réussi à identifier le matériel par la TAHOMA. Malheureusement, aucun moyen d'éteindre les lumières.
J'ai une télécommande situo 5 IO, que j'ai essayé d'appairer sur le bon canal avec le module, idem pas de changement au niveau des lumières.
Je suis donc dans l'obligation d'éteindre le disjoncteur pour éteindre les lumières.

Auriez-vous une solution pour m'aider ?

Merci par avance.

Thibaut B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour pouvoir éventuellement vous aider, il nous faudrait le schéma de câblage que vous avez réalisé de vos 3 Izymo.

    Bonne journée !

    Thibaut B.

    Bonjour
    je n ai qu un seul izymo
    Pourquoi 3?

    Thibaut B.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Désolé pour la confusion, je venais de répondre à quelqu'un qui parlait de 3 Izymo !

    Le fil sur "C" est bien celui qui part vers les lampes ?
    Et vous avez bien le 230V permanent sur le câble
    connecté sur N et L ?

    Bonne journée !

    Thibaut B.

    Pas de soucis
    La borne C est bien reliée à la lampe.
    Et sur les bornes et L sont bien reliées entre autre les arrivées du disjoncteur.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que le retour d'état est sur "OFF" après coupure de courant ?
    Est-ce que quand vous appuyez sur le bouton de la télécommande, vous entendez claquer le relais ? De même avec Tahoma ?

    Bonne journée !

    Thibaut B.

    Alors lorsque j appuie 2 secondes sur PRG du module puis que j essaie d appairer avec la télécommande j entends des « clics ». Mais une fois cette opération terminée, l appui sur un bouton ne déclenche rien. Je n entends pas de clic .
    En revanche à quoi sert le tableau que vous avez joint? Car pour mon cas, je ne vois pas l interet

    Jean-Luc B.

    Le tableau, c'est le tableau de configuration du module. Je vous l'ai joint pour que vous vérifiez que le retour d'état suite à une coupure de courant soit bien à "OFF".

    Thibaut B.

    Lorsque je réenclenche le disjoncteur, la voyant s allume vert et bipe 3 fois
    J ai réinitialisé la configuration pour avoir la valeur par défaut...
    Mais toujours pareil

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il semble que votre module soit défaillant.
    Il faut voir avec le revendeur pour la garantie du produit qui fait partie de la gamme professionnelle.

    Bonne journée !

    Teddy G.

    Bonjour je suis sur le même type de schéma que vous avec 6 applique ext led relier directement au disjoncteur 10A branchement correctement effectué du module dans une boîte de dérivation mon soucis est que je n'ai aucune led qui c'est allumé au niveau du récepteur on/off comment vérifier ci le module est pas défaillant

    Jean-Luc B.

    Bonjour Teddy

    Postez des photos nettes de votre câblage.

    Bonne journée !

    Teddy G.

    Voici mon schéma je précise que dans cette configuration mes luminaires reste éteint

    Jean-Luc B.

    Bonjour Teddy

    Désolé de la réponse tardive.
    Cette photo ne nous dit pas grand chose.
    Comment commandez-vous le module ?
    Est-ce que vous entendez le relais ?

    Bonne journée !

    Teddy G.

    Mon module est censé être piloté avec Somfy smoove lighting io je n'entends aucun bruit et je n'ai aucune led qui s'allume

    Jean-Luc B.

    Bonjour Teddy

    Si vous n'entendez pas le relais suite à l'appui sur le smoove, c'est que l'association est mal faite ou que la câblage est mauvais. Il faut recommencer.

    Bonne journée !

    Teddy G.

    J'ai essayé pas mal de câblage différents mais sur aucun je n'entends quoi que ce soit et aucun une led qui s'éclaire mon câblage a moi L est la phase du disjoncteur N neutre du disjoncteur a et b isolé le neutre de la lampe sur le même wago que le N du disjoncteur et le retour lampe sur C .
    Est ce que mon câblage est bon si non pouvez vous me donné un modèle ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Teddy

    A quoi avez-vous associé le module ?
    Box domotique, télécommande ?

    Teddy G.

    A Somfy smoove lighting io la télécommande fonctionne bien car la petite led s'allume

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que l'association avec le module s'est bien passée ?

    Si ça ne fonctionne pas, je vous conseille de réinitialiser le module en appuyant 7 secondes sur le bouton "prog".

    Bonne journée !

    Teddy G.

    Je n'arrive pas a associé et j'ai déjà essayé d'appuyer 7 sec sur le bouton mais rien je pense que le module ne fonctionne pas tout simplement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Teddy

    S'agissant d'un io, il faut voir avec votre revendeur en charge du sav

    Bonne journée !.