Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage volet roulant Somfy RTS

Bonjour. J ai actuellement des volets roulants Somfy commandés par radio RTS. A chaque volet il y a une commande RTS puis une CHRONOS RTS qui centralise l' ouverture ou la fermeture de tous en en même temps. Je voudrais pouvoir les commander avec une application. Faut'il ajouter des récepteurs sur chaque volet ? Ces volets ne sont' ils pilotables qu'avec l'application propre à Somfy ? Je les pilote actuellement avec la box Enki mais je n'ai pas l'état de la position ou ils se trouvent. Merci de vos réponses.

MICHEL D.
MICHEL D.

MICHEL D.

Niveau
2
1001 / 2000

Réponses

Bonjour,

Le récepteur est déjà présent, vraisemblablement intégré dans le tube motorisé (à moins qu'il ne s'agisse de récepteurs externes). Donc pas question d'en rajouter.

Le protocole "RTS" ne vous permettra jamais le retour d'information de la position du volet, seul le protocole "IO" le permet.

Essayez l'application "Google Home" par exemple.

Cordialement

Haut de page