Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage volet roulant Somfy RTS

Bonjour. J ai actuellement des volets roulants Somfy commandés par radio RTS. A chaque volet il y a une commande RTS puis une CHRONOS RTS qui centralise l' ouverture ou la fermeture de tous en en même temps. Je voudrais pouvoir les commander avec une application. Faut'il ajouter des récepteurs sur chaque volet ? Ces volets ne sont' ils pilotables qu'avec l'application propre à Somfy ? Je les pilote actuellement avec la box Enki mais je n'ai pas l'état de la position ou ils se trouvent. Merci de vos réponses.

MICHEL D.
MICHEL D.

MICHEL D.

Niveau
2
1001 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le récepteur est déjà présent, vraisemblablement intégré dans le tube motorisé (à moins qu'il ne s'agisse de récepteurs externes). Donc pas question d'en rajouter.

    Le protocole "RTS" ne vous permettra jamais le retour d'information de la position du volet, seul le protocole "IO" le permet.

    Essayez l'application "Google Home" par exemple.

    Cordialement

    Haut de page