comment brancher des cellules 2400939 sur AXROLL (porte enroulable) ?

Bonjour,
J'ai parcouru toutes sortes de questions/réponses sur votre site, mais je n'ai pas trouvé une solution à mon problème.
Il s'agit d'une Porte de garage enroulable commandée par un boitier AXROLL.
J'ai acheté des cellules Somfy ref 2400939 que j'ai posé au mur suivant les recommandations de la brochure et j'ai branché les cellules sur le boitier AXROLL.
J'ai fait plusieurs essais et tout a fonctionné correctement, jusqu'au moment ou j'ai voulu refermer le garage et a ce moment la porte est descendue de ~30cm.
Pour fermer le garage, je suis obligé de d'appuyer sur la télécommande a chaque arrêt pour le faire descendre par à coups de 30cm.
Pas de problème pour l'ouverture.

Mes interrogations:
Mauvais branchement ?
Cellules non compatibles avec AXROLL ?
Mauvais paramétrage ?

Avez vous des idées ? sinon dans le cas contraire je démonterai les cellules que je rendrais au marchand. Je n'ai jamais eu de problème sur aucun de mes systèmes Somfy car vos produits sont très fiables.

Je vous remercie de votre aide.
Cdlt.
Jean M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos de votre câblage des cellules , sur les cellules et sur le boîtier Axroll.

    Jean M.

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos retours et la rapidité de vos conseils.
    Je vous fais un topo de cette histoire si ça peut vous aider et si vous voulez la publier.(ci-joint en Pdf, avec les photos)
    Il s’agit d’une porte de garage enroulable, ne donnant pas sur une rue, commandée par un boitier AXROLL et des télécommandes Keigo. Cette porte à une barre palpeuse qui est tombé en panne et que je ne voulais pas remplacer.
    Donc j’avais mis le paramètre P1 = 00 et tout fonctionnait correctement (par contre elle est toujours connectée)
    Par la suite, la porte n’ayant pas de « sécurité anti-écrasement », j’ai acheté des cellules 2400939 (je les connais très bien, puisque je les utilise déjà avec un Freevia 600).

    L’Installation a été faite dans les règles de l’art.

    Mes branchements étaient parfais et correspondaient pile poil au document que vous avez posté en ligne).

    Les cellules sont parfaitement alignées.

    Mes paramètres suite ajout des cellules
    P0 = 00
    P1 = 00 Absence de barre palpeuse
    P2 = 02 Présence des cellules
    P3 =00
    P4 = 01 Arrêt et réouverture totale de la porte
    P5 = 00
    P6 = 01 Autotest des cellules
    P7 = 00
    P8 = 00

    Lors des essais il se produisait des choses inexplicables, descente par longueurs de 30cm, cellules inopérantes, voir même déconnectées, garage bloqué, impossible d’ouvrir ou de fermer le garage.

    Suite à votre retour du Post, j’ai pu contrôler que tout était identique sauf le paramètre P6 qui lui était à 00. Mais avant de modifier ce paramètre, j’ai effacé les erreurs (paramètre dd), puis j’ai refait des essais, mais le fonctionnement redevenait fou, voir diffèrent de ce que j’avais remarqué).

    Donc, j’ai effacé les erreurs (dd), modifié le paramètre P6, mis 00.
    Maintenant tout fonctionne correctement et j’en suis très content.

    Voici mes nouveaux paramètres
    P0 = 00
    P1 = 00 Absence de barre palpeuse
    P2 = 02 Présence des cellules
    P3 =00
    P4 = 01 Arrêt et réouverture totale de la porte
    P5 = 00
    P6 = 00 pas d’autotest des cellules
    P7 = 00
    P8 = 00

    Je vous remercie pour votre efficacité, pour l’assistance Somfy et le Forum d’entraide.

    Cordialement.
    Jean M.