Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème commande Io

Bonjour.
A mon domicile, j’ai un visiophone V500 Pro Io. Depuis ce visiophone, je pilote un moteur de portail coulissant Elixo 500 io, par commande filaire. Je pilote aussi par commande Io, un portail de garage, autre que Somfy mais équipé d’un réception Io Acces. J’ai aussi deux télécommandes Keygos Io pour piloter mon portail coulissant et mon portail du garage.
Depuis peu, la télécommande Io de mon visiophone de fonctionne plus. Mes deux télécommandes pilotent mes portail que lorsque je suis à quelque cm du récepteur ou du moteur Io.
J’ai refaite la programmation complète, le problème persiste. De plus, je ne suis pas arrivé à programmer mon récepteur Io du portail du garage depuis mon V500 pro Io. Le voyant du récepteur reste allumé lors de la programmation et ne semble pas détecteur le visiophone, qui se trouve à 10 mètres (ça semble le même problème que les télécommandes qui marchent qu’à quelque cm).
Le problème semble être survenu au même moment pour le dysfonctionnement de mon visiophone et des télécommandes.
A savoir que j’ai chez moi des volets roulants à commande radio de la marque Becker, qui utilisent une fréquence radio de 868,3 MHz. J’ai récemment changé un bouton qui m’a demandé de reprogrammer un volet roulant.
Coïncidence ou pas, j’ai l’impression que les problèmes de commande Io ne marche plus depuis ....
J’ai essayé de joindre l’assistance Somfy par téléphone. Malgré le message me disant que mon temps d’attente serait très court, j’ai raccroché au bout de 30min d’attente....
Merci pour votre aide.

Damien B.
Damien B.

Damien B.

Niveau
1
132 / 750
points
Code postal:
09400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
BLAZY
Adresse:
village
Ville:
Capoulet-et-Junac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Damien
    Somfy IO utilise effectivement la fréquence 868 Mhz.
    Vous avez essayez de débrancher ou enlever la pile du nouveau bouton pour voir si le matériel Somfy fonctionnent de nouveau.
    Il est possible que votre nouveau bouton dysfonctionne et sature la fréquence.

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    09400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    BLAZY
    Adresse:
    village
    Ville:
    Capoulet-et-Junac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse.
    Dans un premier temps, j’ai mis hors tension mes volets roulants : le problème persiste. Suite à votre réponse, j’ai essayé Volet roulant hors tension et tout mes points de commande des volets piles débranché : le problème persiste.
    J’ai même testé mon point de commande de porte de garage Io, avec volet roulante + point de commande + V500 Io + moteur elixo hors tension, le problème persiste.
    Merci de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Damien je ne vois pas à ça coince. Il va falloir attendre les directive d'un Yello ou d'un autre Expert.

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    09400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    BLAZY
    Adresse:
    village
    Ville:
    Capoulet-et-Junac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sais-tu comment les contacter ? Car par téléphone, je n’ai jamais personne et le perd patience

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Damien il faut attendre ici la prise en compte par un Yello

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Je serais en effet comme Jacky , partie, dans un premier sur un problème d'interférence avec vos motorisations de volets roulants.
    Cependant, si le problème persiste lorsque ces motorisations sont hors tension, je pencherai plutôt sur un problème de la carte électronique de votre moteur de porte de garage.

    Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur afin de gérer le SAV de votre moteur, afin qu'il puisse être analysé et remplacé.

    Bonne journée,

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    09400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    BLAZY
    Adresse:
    village
    Ville:
    Capoulet-et-Junac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gaëlle.
    Avez-vous bien vu que j’ai deux récepteurs Io, un moteur Elixo Io et un récepteur Acces Io. Le problème est le même pour ces deux récepteurs. Lequel poserait problème d’après vous ? Avec lequel dois-je faire fonctionner le SAV ?
    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Oui en effet.
    Pourriez vous changer les piles au moins d'une de vos keygo et de retester ?

    L'interférence peut aussi provenir d'un produit non Somfy du type station météo par exemple.

    Bonne journée,

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    09400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    BLAZY
    Adresse:
    village
    Ville:
    Capoulet-et-Junac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J’ai deja changé les piles de mes deux Keygos. Par acquis de conscience car elle était bonne après les avoirs testés au multimètre.
    J’ai effectivement une station météo, mais dans les fréquences 400. Je doute d’une interférence avec elle.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Damien
    Ce qui est bizarre c'est que ça affecte tout le matériel Somfy.

    Si vous avez un smartphone Android installez l'application ElectroSmart pour avoir une analyse des ondes magnétiques de votre environnement.

    Normalement le matériel domotique qui utilisent les fréquences 433 et 868 transmet des informations sur un laps de temps très court.
    Dans votre cas on a l'impression qu'un émetteur est bloqué en émission permanente et sature la fréquence.
    Vous parlez d'un problème pour paramétrer votre Visiophone IO. Avez vous essayez de le déconnecter pour voir s'il n'est pas bloqué ?

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points
    Code postal:
    09400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    BLAZY
    Adresse:
    village
    Ville:
    Capoulet-et-Junac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis arrivé à solutionner mon problème ... sans toutefois identifier la panne exacte.
    J’ai déconnecté tout ce qui pouvait être radio, allant de tout les équipements Somfy, toute mes télécommandes, tout mes objets connectés Io (sèche serviette, chauffe eau, station météo ...), volet roulant + commande etc. La, les équipements Somfy fonctionnaient bien. J’ai tout remis petit à petit en contrôlant à mesure le fonctionnement de équipement Somfy. Espérant à moment donné trouvé que ça ne fonctionnera plus, signe d’un équipement défectueux. Une fois tout remis, ça fonctionne toujours et je suis bien arrivé à appairer mon V500 avec le point de commande Io.
    Peut-être un équipement bloqué en émission et qui re-fonctionne normalement suite au Stop-Run. A voir si le problème reviens ...
    Merci bien en tout cas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    C'est exactement ça Damien. Un équipement était bloqué en mode émission et saturait la fréquence.

    Merci pour ce retour et bonne continuation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique