Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

scenario et agenda

Bonjour Messieurs,
Je possède le matériel commandé et référencé ci-dessus. Je viens seulement de commencer à l'installer et je rencontre de nombreuses difficultés :
1/ Bien que client de votre entreprise, je ne peux pas trouver mon N° de client.

2/ La FAQ des utilisateurs comporte plus de questions que de réponses (nombreuses questions à 0 réponses).
3/ Le N° de téléphone d'assistance a raccroché au bout de 4mn30 d'attente et ne m'a jamais rappelé malgré le message et le N° de téléphone que j'y ai laissé.
4/ Le mot de passe que j'utilise et qui est reconnu pour accéder à mon compte client sur votre site internet n'est pas reconnu par l'application Somfy Tahoma que j'ai téléchargée sous Android. Les options 'mot de passe oublié" ou "inscription" renvoient à des pages "mortes". Cette application est pour moi inaccessible et donc inutilisable.

Problèmes rencontrés:
1/ Pouvez-vous me confirmer que la box Tahoma ne peut communiquer en WiFi avec ma box internet et qu'elles doivent être reliées par câble en permanence ?
2/ Est-il possible de programmer, à partir de votre site web en passant par la Tahoma, les températures du mode Eco et du mode Confort sur le thermostat référencé ci-dessus ? je n'ai pas réussi à le faire bien que cela me semble nécessaire si on veut gérer sa résidence secondaire à distance ?
3/ Actuellement, mon thermostat sans fil somfy pilote bien le récepteur et le radiateur qui y est branché. Ce même thermostat sans fil est bien piloté depuis votre site internet en passant par la Tahoma. J'ai créé un scenario Eco et un scenario Confort. Mais, il est impossible de placer ces scenarios dans une "journée type" par "mesure de sécurité". Y a-t-il une procédure que je n'ai pas suivie correctement ?

Je suis bien déçu par ce matériel qui m'a coûté 600 Euros en 2017 et qui ne me permet pas de piloter UN radiateur dans ma maison secondaire !!!
Espérant que vous pourrez m'apporter les réponses et solutions techniques demandées, je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués.
Serge MEDEVIELLE

Serge M.
Serge M.

Serge M.

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39 / 100
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Code postal:
05100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
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M
Adresse:
10 impasse du Guy. Clos du vas
Ville:
Puy St André
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Activité professionnelle:
Retraite
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    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Informatique
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    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    7 Chemin du Marais
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    PORNICHET
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    Informatique

    Bonjour Serge.
    Dans un premier temps je vous invite a reprendre votre Post en modification pour enlever vos données personnelle afin d'éviter que celles ci ne soit utilisées a des fins frauduleuses.

    Quelques réponses a vos questions.

    Tahoma ne communique que par cable RJ45. Si elle n'est pas a coté de la box il faut utiliser une connexion type CPL. Indiquez nous quelle box vous avez et on vous guidera.

    La programmation de Tahoma se fait parfaitement via le site de Somfy.

    Pour les scénarios je suis désolé je ne sais pas répondre

    Bonsoir
    les commandes fils pilotes ne changent pas les réglages eco / confort de votre radiateur, elles permettent juste de basculer d'un mode a l'autre.

    Serge M.
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    Serge M.

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    Je vous remercie pour vos réponses.
    Je sais maintenant que la Tahoma n'est pas reliée par WiFi (ce serait une amélioration intéressante à apporter). Il reste plusieurs questions et j'espère que les techniciens de Somfy apporteront des réponses. Merci à la personne qui a effacé mes coordonnées personnelles.

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