Brancher récepteur universel garage

Bonjour,
Je voudrais ajouter le récepteur universel somfy (notice en pièce jointe) sur mon moteur de porte de garage qui est de la marque Like It. Je vous joins une photo des branchements que j'ai trouvé sur internet (car je n'ai pas trouvé la notice directement).
Pouvez vous me dire comment brancher le récepteur universel sur le moteur ?

Adrien M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut alimenter le récepteur en 24 volts sur les bornes 1 et 2, puis brancher les bornes 3 et 4 sur le contact sec du votre motorisation si elle en est pourvue. (mêmes bornes qu'un bouton poussoir ou un clavier filaire).

    Bonne journée !

    Adrien M.

    Merci, donc je peux brancher tout sur le boîtier du moteur si j'ai bien compris.
    Chiffre pour le transmetteur et lettre pour le moteur :
    Le 1 sur PE
    Le 2 sur +24
    Le 3 sur GND
    Le 4 sur PB

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous la documentation ou la référence exacte de votre motorisation ?

    Bonne journée !

    Adrien M.

    Je n'ai pas trouvé mais en regardant la documentation du likeit pro600, les schémas correspondent, la forme du boîtier aussi

    Jean-Luc B.

    Le 24 Volts devrait se trouver entre la borne GND et +24. Le contact sec doit être branché comme le bouton poussoir en PB et GND.

    Bonne journée !

    Adrien M.

    D'accord, merci beaucoup.
    Sinon pour le raccord au courant, je peux brancher sur les câbles présents avant le moteur.

    Jean-Luc B.

    Quels câbles voulez-vous brancher avant le moteur ?

    Adrien M.

    Pour alimenter le récepteur, je peux utiliser un câble électrique classique pour l'alimenter et le brancher sur la borne 1 et 2.

    Car vous me dites que le +24 se trouverai entre la borne GND et +24, ce qui voudrait dire l'entrée PE.

    Pour le bouton poussoir c'est OK.

    Merci pour vos réponses

    Jean-Luc B.

    Exact mais il n'y aura rien sur la borne PE.Vous aurez 2 fils sur GND. (un vers le contact sec, l'autre vers le "-" du récepteur).

    Bonne journée !

    Adrien M.

    Donc si j'ai compris je mets
    Le 2 face au +24
    Le 1 face au GND
    Le 3 face au GND
    Et 4 face à PB

    Merci encore

    Adrien M.

    Bonjour,

    J'avais un soucis sur mon premier récepteur que j'ai dû échanger.
    J'ai branché le récepteur sur les bornes de mon moteur:
    Borne 1 et 3 du récepteur sur gnd
    Borne 2 sur +24
    Borne 4 sur PB

    En appuyant sur le bouton prog 1 du récepteur j'ai bien une lumière qui s'allume au bout de 4sec (et elle reste allumee pendant un certain temps).
    De même quand j'appuie sur la télécommande relay, son voyant s'allume bien.

    Cependant quand j'essaie de faire la programmation, rien ne se passe.
    Il me semble que la led du récepteur est sensé clignoter mais je n'ai rien.

    Est-ce normal ?

    Peut être que mon branchement n'est pas bien fait, ou ma façon de programmer...

    Lorsque j'appui sur prog1 du récepteur, la porte du garage est elle sensé s'ouvrir ?

    Merci pour votre retour.

    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous ne pouvez pas vous servir d'une "télécommande relais" pour mémoriser un portail dans un récepteur universel.

    Bonne journée !

    Adrien M.

    Merci pour votre réponse.
    Pouvez vous me dire quelle référence de télécommande de je peux utiliser ?
    C'est un des vendeurs de leroy merlin qui m'a fourni cette télécommande.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Par exemple celle la que vous pourrez associer au récepteur.

    https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html

    Bonne journée !

    Adrien M.

    Merci pour vos retours..
    Je me souviens que j'avais demandé à piloter la porte avec la box enki.
    Pouvez vous me conseillez comment faire une fois le récepteur universel installé ?

    Dois je acheté la télécommande keypop ? Et ai-je besoin de la télécommande relay ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pas besoin de "télécommande relais"
    Alimentez le récepteur en 24 volts.
    Connectez son contact sec sur l'arrivée "contact sec" de votre motorisation
    Associez une télécommande RTS au récepteur.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Concernant la box Enki, nous ne pourrons vous indiquer si ce récepteur est compatible et encore mois vous guider sur son paramétrage, je vous conseille de vous rapprocher du fabricant de cette box domotique.

    Bonne journée,

    CLEMENT B.

    Bonjour,

    Je viens sur ce poste car je rencontre actuellement exactement le même problème que ce message, en essayant de configurer via Tahoma (je n'ai pas de télécommande):
    "J'ai branché le récepteur sur les bornes de mon moteur:
    Borne 1 et 3 du récepteur sur GND
    Borne 2 sur +24
    Borne 4 sur PB

    En appuyant sur le bouton prog 1 du récepteur j'ai bien une lumière qui s'allume au bout de 4sec (et elle reste allumée pendant un certain temps).

    Cependant quand j'essaie de faire la programmation, rien ne se passe.
    Il me semble que la led du récepteur est censée clignoter mais je n'ai rien."

    Lorsque je fais un shunt entre PB/GND ma porte se ferme ou s'ouvre, je pense donc vraiment à un défaut de programmation mais je ne vois pas ce que je fais de mal...

    Merci pour votre retour.

    Cdlt

    Jean-Luc B.

    Bonjour Clément

    D'abord vous venez sur un post qui a plus d'un an !
    Ensuite, vous ne communiquez pas le modèle de votre motorisation.
    Et ensuite vous ne détaillez pas les manipuations effectuées pour l'association "Récepteur/motorisation".

    Pouvez-vous être plus précis ?

    Bonne journée !