Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Message d'information en cas de pile vide

Bonjour,
Je dispose d'une box Tahoma et de plusieurs détecteurs d'ouverture et d'inondation. Je m'aperçois par hasard que certains détecteurs ont leur pile vide depuis plusieurs jours sans que je reçoive aucune alerte. Sauf erreur de ma part, il semble que ces alertes soient reçues uniquement lorsque l'alarme est active. Or je ne l'ai pas activée, étant à mon domicile depuis plusieurs jours. Est-ce bien le cas ? Il faudrait que ces alertes remontent quel que soit le statut de l'alarme dans la rubrique ma sécurité. Comment faire ? Merci par avance de votre aide.

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
2
972 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il ne faut pas faire référence aux pictogrammes des piles sur les éléments. Vous devez être notifié quand elles sont usées.

    Par contre, vous parlez de détecteurs d'inondation, quelle est la référence de ces détecteurs ?

    Bonne journée !

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    2
    972 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse rapide.
    Le détecteur d'inondation est le Somfy 2400509. Je lui ai déjà changé sa pile il y a deux mois. Je viens de le tester et la pile réapparait comme opérationnelle... Pas très fiable tout ça.
    Concernant le détecteur d'ouverture, il y a un message quotidien depuis plusieurs jours dans les dernières alertes sur la console Tahoma. Le seul problème est que je ne le sais pas tant que je ne vais pas sur l'interface de Tahoma... Comment être alerté sans devoir y aller quotidiennement ?

    Haut de page