Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Message d'information en cas de pile vide

Bonjour,
Je dispose d'une box Tahoma et de plusieurs détecteurs d'ouverture et d'inondation. Je m'aperçois par hasard que certains détecteurs ont leur pile vide depuis plusieurs jours sans que je reçoive aucune alerte. Sauf erreur de ma part, il semble que ces alertes soient reçues uniquement lorsque l'alarme est active. Or je ne l'ai pas activée, étant à mon domicile depuis plusieurs jours. Est-ce bien le cas ? Il faudrait que ces alertes remontent quel que soit le statut de l'alarme dans la rubrique ma sécurité. Comment faire ? Merci par avance de votre aide.

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
1
532 / 750
points
Code postal:
17420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma box
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il ne faut pas faire référence aux pictogrammes des piles sur les éléments. Vous devez être notifié quand elles sont usées.

    Par contre, vous parlez de détecteurs d'inondation, quelle est la référence de ces détecteurs ?

    Bonne journée !

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    532 / 750
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide.
    Le détecteur d'inondation est le Somfy 2400509. Je lui ai déjà changé sa pile il y a deux mois. Je viens de le tester et la pile réapparait comme opérationnelle... Pas très fiable tout ça.
    Concernant le détecteur d'ouverture, il y a un message quotidien depuis plusieurs jours dans les dernières alertes sur la console Tahoma. Le seul problème est que je ne le sais pas tant que je ne vais pas sur l'interface de Tahoma... Comment être alerté sans devoir y aller quotidiennement ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique