Message d'information en cas de pile vide

Bonjour,
Je dispose d'une box Tahoma et de plusieurs détecteurs d'ouverture et d'inondation. Je m'aperçois par hasard que certains détecteurs ont leur pile vide depuis plusieurs jours sans que je reçoive aucune alerte. Sauf erreur de ma part, il semble que ces alertes soient reçues uniquement lorsque l'alarme est active. Or je ne l'ai pas activée, étant à mon domicile depuis plusieurs jours. Est-ce bien le cas ? Il faudrait que ces alertes remontent quel que soit le statut de l'alarme dans la rubrique ma sécurité. Comment faire ? Merci par avance de votre aide.

Guillaume C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il ne faut pas faire référence aux pictogrammes des piles sur les éléments. Vous devez être notifié quand elles sont usées.

    Par contre, vous parlez de détecteurs d'inondation, quelle est la référence de ces détecteurs ?

    Bonne journée !

    Guillaume C.

    Merci pour votre réponse rapide.
    Le détecteur d'inondation est le Somfy 2400509. Je lui ai déjà changé sa pile il y a deux mois. Je viens de le tester et la pile réapparait comme opérationnelle... Pas très fiable tout ça.
    Concernant le détecteur d'ouverture, il y a un message quotidien depuis plusieurs jours dans les dernières alertes sur la console Tahoma. Le seul problème est que je ne le sais pas tant que je ne vais pas sur l'interface de Tahoma... Comment être alerté sans devoir y aller quotidiennement ?