Cablage interrupteur MS200

Bonjour,

Je souhaite un éclaircissement sur le cablage de mon volet roulant.
J’ai installé un MS200 filaire et dans la notice (1) il est indiqué que le marron est le sens 1 et noir sens 2, mais cela veut dire quoi sens 1 et 2 !?
De plus sur ce post d’un autre moteur (2) il est indiqué l’inverse, sens 1 noir et sens2 marron...

Quelqu’un peut m’éclairer sur quel est le sens 1 et 2 ?
Monté ou descente ?

(1) : https://www.somfy.com/file.cfm/Notice_MS_100-200.pdf?cont...
(2) : https://forum.somfy.fr/questions/1960857-branchement-electrique-volet-roulant

Merci !

Hu L.

    Réponses

    Bernard J.

    Bonjour Hu,

    Selon que vous placez votre moteur à droite ou à gauche le sens 1 peut être la montée ou la descente et inversement.

    La notion de montée /descente est fonction de l'emplacement du côté moteur c'est pour cela que la notice indique sens 1 ou sens 2.

    Bonne journée

    Hu L.

    En effet, je n’y avais pas pensé mais c’est logique.
    Merci