Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

moteur volet roulant MS200 qui chauffe anormalement, pourquoi ?

Bonjour à la communauté Somfy,

je viens d'installer le moteur d'un volet roulant MS200 (en remplacement d'un existant) acheté directement chez Somfy
le branchement électrique fait, le moteur commence à chauffer anormalement, difficile de rester la main dessus.

mon branchement :

  • neutre et terre raccordés directement du disjoncteur sur le moteur
  • la phase arrive sur mon interrupteur Legrand et repart avec les fils noir et marron pour la montée et descente.

tests réalisés :

  • j'ai bien du 230V sur le marron ou noir si l'interrupteur est en monté ou descente
  • 0V sur le marron, noir ou bleu (neutre) quand l'interrupteur est au milieu.

par précaution, j'ai baissé mon disjoncteur pour éviter un incident en attendant de comprendre le pourquoi.

est-ce normal ?
avez-vous une idée du problème ?

Merci d'avance pour vos retours,
Cordialement
Daniel

Daniel C.
Daniel C.

Daniel C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
29246
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Daniel,

    Si le moteur chauffe, c'est qu'il force quelque part.

    Tester ce moteur à vide, pour voir s'il continue de chauffer.

    Bonne journée,

    Daniel C.
    Daniel C.

    Daniel C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    29246
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    merci pour votre retour

    je n'ai pas trouver de point de blocage.
    cependant, je l'ai laissé refroidir et il ne chauffe plus anormalement (il reste bien froid)
    je pense qu'il a chauffé lors des tests haut-bas, a vide et en charge.

    bonne journée
    Daniel

    Haut de page