Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

OUTDOOR Camera - pb connexion

Bonjour,
Je dispose de 3 caméras OUTDOOR.
2 d'entre-elles ne fonctionnement pas correctement (je n'arrive pas à voir les images contrairement à la première). Message "Caméra indisponible" pour 2 caméras sur 3. L'installation n'arrive pas à son terme "Votre caméra ne parvient pas à s'installer sur le Cloud SOMFY".
J'ai mis les caméras à proximité immédiate de la Box mais aussi d'un CPL (avec et sans également) sans succès alors que la réception est maximale.
J'ai fait une analyse WIFi et il n'y a pas d'autre WIFI parasite. Le WIFI utilisé est en 2.4G, le 5 ayant été désactivé, cela ne change rien non plus.
J'ai procédé à plusieurs reprises à des "reset" => sans succès.
La diode avant clignote en blanc. Lorsque j'essaie de me connecter et qu'elle apparaît indisponible, une diode verte clignotante apparaît puis la diode blanche fixe revient toute seule.
Dans l'application sous Android, je peux changer le nom de la caméra. Lorsque je demande à la caméra de redémarrer depuis l'application, elle redémarre. Une diode bleue apparaît puis la diode blanche revient immédiatement après (clignote).
Les caméras, même placées à l'endroit de celle qui fonctionne, ne fonctionnent pas non plus.
La seule différence semble être la version du firmware : la caméra qui fonctionne est en 2.0 les deux autres sont en 1.0.3.
J'ai aussi tenté de ré-installer l'application sur Android, également sans succès...
Bref, tout ce qui est sur le forum semble avoir été essayé.
Merci pour votre aide, car là je suis au bout ;-)
Guillaume L.

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Guillaume.
    Vous avez presque tout tenté ;)
    Vous parlez d'un CPL; Je pense que c'est un répéteur ou un point d'accès Wifi supplémentaire. Quel en est la marque et la référence.

    Visiblement vos deux caméras on besoin de se mettre a jour.
    Prenez deux smartphones. Créer un point d'accès Wifi avec le premier, puis connectez le deuxième sur ce nouveau point d'accès et essayez d'installer une caméra.
    Si ça fonctionne le problème est dans votre réseau local.

    Nota: J'espère que vous avez une très bonne ligne internet avec un débit MONTANT (le Descendant n'est pas utilisé par la caméra) au minimum égal à (0.53Mbps X 3=) 1.59Mbps

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    Probleme resolu...Il a fallu utiliser les deux telephones comme vous le preconisiez. Cela a permis la mise à jour du logiciel des cameras en version 2.0. J'ai ensuite pu changer le reseau sur le Wifi.
    Laborieux mais fructueux.
    Merci pour votre aide!
    Bonne soiree

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour Guillaume
    Bonne continuation.

    Haut de page