Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité thermostat connecté et chaudière Frisquet Hydroconfort ?

Bonjour,

Je dispose une chaudière Hydroconfort 20/80 équipée d'un module ERS pour le thermostat sans fil et je souhaite le remplacer par un thermostat connecté radio Somfy afin de pouvoir l'appareiller à une box tahoma.

Pouvez-vous me dire si ma chaudière est compatible avec ce matériel ? J'ai vu que j'aurais besoin d'un câble Frisquet F3AA40446 pour la connexion du récepteur radio Somfy?

D'avance merci pour votre aide et vos réponses.

Ps: image du câble Frisquet et notice branchement en pièces jointes.

Jean-Christophe
Jean-Christophe

Jean-Christophe

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Christophe
    Regardez avec le configurateur quel Thermostat répond a votre besoin.

    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci de votre réponse. Je sais quel thermostat prendre mais Fridquet étant un peu filou, le module radio connecté à la chaudière à 3 fils alors que le module Somfy lui en a 2. C'est donc surement pour cela que Frisquet vend un câble (F3AA40446)

    Pour info, le comparateur me dit que :"Compatible avec le modèle de chauffage que vous avez renseigné, Frisquet Hydro confort 20-80.
    Branchez les câbles de commande sur les borniers TA et TA." Sauf que sur mon installation, il n'y a pas de mention TA et TA.

    Je repose donc la question, le câble F3AA40446 et Thermostat connecté radio Somfy V2 sont-ils compatible avec ma chaudière Frisquet Hydroconfort?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jean-Christophe, le câble Frisquet ne comporte que deux fils et la documentation que vous avez mis en ligne indique clairement que vous pouvez brancher un thermostat 2 fils sur la chaudière.
    Les bornes TA TA indiquées par le configurateur sont remplacée par le câble spécifique Frisquet

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Merci pour votre retour. J'ai lancé la commande et je vous tiendrais au courant de mon installation pour les futurs acheteurs.

    Antoine P.
    Antoine P.

    Antoine P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jean-Christophe.
    Je possède la même chaudière et me pose la même question. Au final avez vous réussi à faire le branchement? Pouvez vous piloter à distance le chauffage?
    Merci

    Antoine

    Luc V.
    Luc V.

    Luc V.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour, j'ai la même question avec le même problème, est-ce que le "Thermostat connecté radio v2" peut se connecter à une "chaudière frisquet hydroconfort 20-80", si oui avec quel câble et quel raccordement ?

    Peut-on avoir un retour d'un(e) Y. ?
    Merci d'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Luc,
    Il faudra que votre chaudière soit équipé d'une entré contact sec (un contact libre de potentiel afin de connecter le thermostat connecté radio/filaire.
    bonne journée.

    Haut de page