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Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement SOMFY PROTEXIOM 223454 439-21

Bonjour, j’ai acheté récemment une maison qui est équipé de l’alarme somfy protexiom. L’ancien propriétaire m’a vivement conseillé de changer toutes les piles. Ce que j’ai fait de suite. J’ai également souscrit à un abonnement avec carte SIM somfy. Cependant j’ai toujours un SMS qui revient me disant qu’un détecteur de mouvement n’est plus en liaison avec le reste de l’alarme. Toujours le même détecteur. J’ai tout essayé , j’ai nettoyé , réinitialisé , rien n’y fait. Je m’aperçois que la date sur le détecteur est 11/2016 donc visiblement encore sous garantie. Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance et bon dimanche soir à tous.
Martin G.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Il faudrait intervertir ce détecteur avec un qui fonctionne. Si le problème se déplace, attendez ici le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Martin,

    Avez-vous réalisé le test indiqué par Jean-Luc ?

    Bonne journée,

    Martin G.
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    Bonjour Thomas, Bonjour Jean-Luc et merci pour vos précisions.
    Je viens à l’instant de tester, (désolé du retard) cela ne fonctionne pas.
    Je m’explique :
    Je viens de recevoir un détecteur de mouvement d’occasion que j’ai placé dans la fixation du prétendu défectueux. Synchronisation sans problème ça marche direct avec celui d’occasion.

    J’ai ensuite démonté un autre détecteur dans la maison qui fait son job parfaitement depuis un bout de temps, que j’ai également désynchronisé.

    J’ai ensuite fixé le prétendu détecteur défectueux, et là je n’arrive même pas à le synchroniser.
    Piles neuves duracell .

    Idem dans un autre endroit de la maison.

    Le détecteur était pourtant synchronisé avant mais avec des pertes de liaison récurrentes avec la centrale.

    Aujourd’hui c’est pire donc je ne peux plus rien en faire.

    Merci d’avance pour votre aide précieuse . Bon dimanche !

    Bonjour Martin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecter de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Martin G.
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    Bonsoir à tous et vraiment merci pour votre aide. Somfy vient de m’envoyer un mail, le détecteur va être changé sous garantie. De plus je remercie leur collaborateur qui a compris que j’avais acheté une maison avec ce dispositif et que celui provenait d’un cadeau d’entreprise de l’ancien propriétaire donc sans facture. Date de fabrication 07/2016, j’ai eu chaud !!

    Super merci beaucoup et très bonne continuation à tous

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