Pourquoi la pile de mon badge se vide en moins de 24h ?

Bonjour,
Depuis 3 mois, j'ai dù changer 5, 6 fois la pile de mon badge. Malgré plusieurs appels, le problème n'est toujours pas résolu. J'ai 2 autres badges qu fonctionnent très bien.
Dernier test hier :
Depuis plusieurs jours, j'avais un message : "Changer la pile - Batterie vide". J'ai mesuré la pile au voltmètre : 2,85V ? Je l'ai remplacée par une pile neuve Energizer mesurée 3,28V à 12h45. OK, fonctionnement normal.
Par contre, j'ai une alerte état du système me demandant de rapprocher l'extendeur du link alors qu'il n'est qu'à 6 m sans obstacle sauf une porte en bois toujours ouverte. Quand je regarde la puissance du signal radio, elle est au maximum. Le message a disparu après avoir lancer un diagnostic ??? Depuis, si je lance un nouveau diagnostic, il n'aboutit pas complètement. J'ai un message : "Une erreur est survenue - Recommencer" et ce, à chaque nouveau test. Ces soucis sont un peu secondaires ...
Revenons à la batterie. Hier soir vers 22h, la pile était au quart vide. Et ce matin, nouveau message : "Changer la pile ...". Pile mesurée à 2,95V. Je suis "désespéré".

En espérant une suite favorable à ce message, veuillez agréer mes meilleurs sentiments.
J'apprécie les retours des membres de la communauté qui prennent le temps de répondre mais j'espère aussi un retour d'un Yellow.
Merci par avance
Hervé

Hervé R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Hervé
    Sauf erreur de ma part, je ne vois de post concernant les badges dans l'historique de vos questions.

    Si vous avez parcouru le site sur les problèmes du badge vous devez avoir procédé à la réinitialisation du badge suivant la procédure ci jointe.
    Si ça n'a rien changé, attendez ici qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    Hervé R.

    Bonjour,
    Merci à Jacky M. pour sa réponse.
    Une énième fois, j'ai réinitialisé mes deux badges mais sans plus de succès.
    Nouveau message : "Un équipement mérite votre attention - Changer la pile". Pile mesurée à 2,93V.
    C'est désespérant ...
    J'espère le retour d'un Yellow.
    Merci par avance
    Cordialement
    Hervé

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Étienne B.

    Bonjour, j ai le meme soucis 2 badges sur 3 sui me demandent de changer les piles toutes les semaines avec le message suivant "un équipement mérite votre attention".. en espérant une résolution rapide
    Cdlt

    Étienne B.

    Malheureusement il semblerait que nous sommes nombreux à rencontrer des soucis avec les badges (capot, voyant toujours allumé, changement des piles hebdomadaire ) malgré le suivi de la procédure pour parer à cela, rien toujours le problème. Dommage, j aime beaucoup la simplicité de cette alarme Et son efficacité (2 cambriolages evités en 1 an) mais je n ai jamais l esprit tranquille avec ces badges notamment utilisé par mon fils.
    Dans l attente d un retour de votre part avant de me rapprocher du revendeur (difficile en cette période de confinement )
    Cdlt

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Étienne,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Étienne B.

    Bonjour,

    Rarement vu un SAV aussi efficace , j ai bien reçu un mail de Maud F.
    Chez SOMFY, il n y a pas que les produits qui sont bons (exceptés les premiers badges, défaillants, mais cela arrive...) l alarme demeure un très bon produit.
    Maintenant j attend la suite mais je suis confiant.
    Encore bravo somfy
    Cdlt

    Nicolas F.

    Bonjour, j'ai le même problème qu'Etienne et Hervé. Une installation complète à plus de 1500 € et toujours des problèmes avec mes 2 badges. J'ai évidemment réinitialiser, changer X fois les piles en prenant au lithium qui coûtent 1.5 le tarif...en vain, selon l'historique somfy je pars, je reviens, je pars toutes les 10 secondes alors que le badge ne bouge pas de la journée : adhérant ! Merci le SAV de venir vers moi, j'en peux plus...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    kevin

    Bonjour,
    Nous nous trouvons confronté à la même situations.
    Piles neuves et/ou badge neuf qui se vident en peu de temps, Apps Somfy qui reconnait les badges mais informe d'un problème de piles, problème à enclencher mode nuit qui revient automatiquement en mode déverrouillé sans intervention.
    Nous avons effectuez toutes les procédures décrites et cela a réglé le problème sur 1 des 4 badges à notre disposition.
    Merci pour votre SAV.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    kevin

    Bonjour Maud F.
    Nous n'avons pas reçu votre prise en charge par email.
    Est-ce normal ?

    Lindsay P.

    Bonjour, j'ai le même problème. A chaque fois que je mets une pile dans mon badge, il me demande de la changer. Faudrait-il le changer? Comment le renvoyer au SAV? Merci par avance

    JACKY M.

    Bonsoir Lyndsay
    Cliquez sur le lien ci joint, sélectionnez Alarme, puis tout en bas Diagnostiquer ma panne, et laissez vous guider.
    Nécessite les identifiants Somfy
    https://www.somfy.fr/assistance