Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Coupure liaison radio détecteur ouverture porte ?

Bonjour,

Depuis 2 ans, la liaison entre mon détecteur de porte du cellier est coupée de plus en plus fréquemment alors que les 4 premières années il n'y a jamais eu ce problème. Je suis averti par SMS "Perte liaison CELLIER". J'ai changé la pile qui se décharge rapidement et inversé ce détecteur avec celui d'une autre porte pendant 2 ans pour le vérifier.
Constat : Le problème est identique ... et quelque peu incompréhensible car sur le détecteur de remplacement, la pile se décharge aussi de plus en plus vite ! alors que lorsque les détecteurs sont fixés sur l'autre porte, la pile se décharge normalement.
J'en déduis donc que les détecteurs ne sont pas en panne.
Je voudrais savoir comment résoudre le problème de la coupure de liaison radio, svp.

Cordialement

Serge

Serge
Serge

Serge

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    je suppose que le D.O est celui-ci https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-blanc.html ?

    d'après vos explications j'en déduis que seul un pb d'humidité serait la cause.

    Dans tel cas il faudrait poser ce D.O déporté en prenant soin de loger le module dans une boite Plexo IP54.https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/187510...

    j'ai dû faire ce système dans une SdB où je rencontrais les mêmes pb. depuis lors, plus de pb.

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Serge
    Vous n'indiquez pas le type de matériel que vous utilisez.
    Une chose est sûre le détecteur cherche en permanence a se reconnecter d'où la consommation de la batterie, sinon il ne s'active que lors de la vérification cyclique de la centrale.

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour V-Rod

    Merci pour votre réponse rapide et précise. Effectivement, il s'agit du D.O. que vous mentionnez. Je vais étudier votre proposition.
    Merci et bonne soirée

    Serge

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Jacky

    Il s'agit du détecteur d'ouverture (D O) de porte : 377434
    Cordialement

    Serge

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Serge
    Je n'ai pas d'expérience sur ce matériel et la proposition de V-Rod est a suivre en premier.

    Par contre vous n'imaginez pas comment on peut perturber les ondes dans une maison.
    Vous n'avez pas par hasard déplacé des meubles ou le cas le plus vicieux installez un ou des miroirs dans le champs entre la centrale et le DO.
    Un Miroir est particulièrement étanche à la propagation des onde, pire il les fait rebondir.
    Alors si la solution de V-Rod ne donne rien faite une analyse de ce qui a bougé entre la centrale et le DO.

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir Jacky et V-Rod

    Effectivement, il y a eu des modifications. La porte initiale était en bois, la nouvelle est en métal/PVC et la box internet - modem somfy ont été placés dans une autre pièce. Mais les problèmes n'ont pas été immédiats.
    Merci pour toutes ces informations rapides !

    Bonne soirée, cordialement
    Serge

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour Jacky et V-Rod

    Je me suis trompé dans la référence du D O, voici la bonne référence : 2 400 928
    Est ce que le "DÉTECTEUR D'OUVERTURE POUR MENUISERIE ALUMINIUM, Ref : 1875100" que propose V-Rod est compatible avec ma box PROTEXIOM, svp ?

    Cordialement

    Serge

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir
    Ok, merci pour tout
    Cdlt
    Serge

    Haut de page