Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Coupure liaison radio détecteur ouverture porte ?

Bonjour,

Depuis 2 ans, la liaison entre mon détecteur de porte du cellier est coupée de plus en plus fréquemment alors que les 4 premières années il n'y a jamais eu ce problème. Je suis averti par SMS "Perte liaison CELLIER". J'ai changé la pile qui se décharge rapidement et inversé ce détecteur avec celui d'une autre porte pendant 2 ans pour le vérifier.
Constat : Le problème est identique ... et quelque peu incompréhensible car sur le détecteur de remplacement, la pile se décharge aussi de plus en plus vite ! alors que lorsque les détecteurs sont fixés sur l'autre porte, la pile se décharge normalement.
J'en déduis donc que les détecteurs ne sont pas en panne.
Je voudrais savoir comment résoudre le problème de la coupure de liaison radio, svp.

Cordialement

Serge

Serge
Serge

Serge

Niveau
1
126 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je suppose que le D.O est celui-ci https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-blanc.html ?

    d'après vos explications j'en déduis que seul un pb d'humidité serait la cause.

    Dans tel cas il faudrait poser ce D.O déporté en prenant soin de loger le module dans une boite Plexo IP54.https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/187510...

    j'ai dû faire ce système dans une SdB où je rencontrais les mêmes pb. depuis lors, plus de pb.

    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Serge
    Vous n'indiquez pas le type de matériel que vous utilisez.
    Une chose est sûre le détecteur cherche en permanence a se reconnecter d'où la consommation de la batterie, sinon il ne s'active que lors de la vérification cyclique de la centrale.

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod

    Merci pour votre réponse rapide et précise. Effectivement, il s'agit du D.O. que vous mentionnez. Je vais étudier votre proposition.
    Merci et bonne soirée

    Serge

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky

    Il s'agit du détecteur d'ouverture (D O) de porte : 377434
    Cordialement

    Serge

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Serge
    Je n'ai pas d'expérience sur ce matériel et la proposition de V-Rod est a suivre en premier.

    Par contre vous n'imaginez pas comment on peut perturber les ondes dans une maison.
    Vous n'avez pas par hasard déplacé des meubles ou le cas le plus vicieux installez un ou des miroirs dans le champs entre la centrale et le DO.
    Un Miroir est particulièrement étanche à la propagation des onde, pire il les fait rebondir.
    Alors si la solution de V-Rod ne donne rien faite une analyse de ce qui a bougé entre la centrale et le DO.

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky et V-Rod

    Effectivement, il y a eu des modifications. La porte initiale était en bois, la nouvelle est en métal/PVC et la box internet - modem somfy ont été placés dans une autre pièce. Mais les problèmes n'ont pas été immédiats.
    Merci pour toutes ces informations rapides !

    Bonne soirée, cordialement
    Serge

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky et V-Rod

    Je me suis trompé dans la référence du D O, voici la bonne référence : 2 400 928
    Est ce que le "DÉTECTEUR D'OUVERTURE POUR MENUISERIE ALUMINIUM, Ref : 1875100" que propose V-Rod est compatible avec ma box PROTEXIOM, svp ?

    Cordialement

    Serge

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui ce D.O déporté est compatible Protexiom/Protexial/Home Kepper.

    Cdl

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Ok, merci pour tout
    Cdlt
    Serge

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique