Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte ouverte detecteur d'ouverture

Bonjour, j'ai un soucis sur un détecteur d'ouverture qui indique Porte ouverte sur l'interface.
J'ai changé la pile, fait une inversion avec un autre détecteur et quand je lance le test par le bouton dessus, il y a une suite de bip sur la centrale (sans allumage de la LED) et non pas le bip unique de test qui arrive sur les autres détecteurs. De plus, la led rouge ne s'allume plus à l'ouverture de la porte. J'ai vu qu'il y avait une garantie de 5 ans et je rentre dans le délais. Quels sont les actions à faire préalablement à la sollicitation du SAV/Garantie .

Merci, Cordialement

Jean-Christophe M.
Jean-Christophe M.

Jean-Christophe M.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Où avez-vous acheté ce D.O et avez-vous la preuve d'achat ?

    D'après vos indications il semblerait qu'il soit HS.

    Bonne journée à vous.

    Jean-Christophe M.
    Jean-Christophe M.

    Jean-Christophe M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, Le DO a été acheté sur Veepee et j'ai bien une preuve d'achat datée du 16/12/2019 et j'ai vu qu'il y avait une garantie de 5 ans.
    Est ce que la garantie s'applique ?
    Merci, bonne journée
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non désolé.
    La garantie de 5 ans s'applique uniquement sur la boutique officielle et dans les GSB partenaires.
    Sinon, la garantie s'applique via le vendeur aux conditions déterminées par lui.

    Bonne soirée à vous.

    Jean-Christophe M.
    Jean-Christophe M.

    Jean-Christophe M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour la réponse rapide. Comme c'était noté en clair "5 year-warranty" sur l'emballage : compliqué d'avoir les conditions d'application ou pas.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'hésitez pas de poser la question au vendeur.
    Le risque c'est que vous n'en trouviez plus car arrêté de fab en 2020.
    Sinon sur les sites d'occaz.

    Bonne soirée

    Gaetan A.
    Gaetan A.

    Gaetan A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un soucis avec la fiabilité des tests de vos équipements.
    Mon DO est vu comme OK coté centrale même si la pile est abscente, alors que dans ce cas j'attends une deconnexion radio vue de la centrale (interface Web).
    Une fois la pile installée, le test Auto-protection fonctionne (hurlement de la sirène) ce qui signifie que la liaison radio est OK.
    Le test visuel d'ouverture fonctionne mais n'est pas retransmis à la centrale ou la centrale ne l'interprêtre pas (vu du Web). Le test finale en situation ne fonctionne pas

    Le même test à ete effetué avec un IR qui ne déclenche pas alors que le lien radio fonctionne et le périphérique est vu sans problème.

    Qu'en pensez vous?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Type et âge exacts de système et des éléments.

    C'est quoi "vu du web" ?

    Evitez "vos équipements" rien n'est à nous sur ce forum !

    Bonne journée

    Gaetan A.
    Gaetan A.

    Gaetan A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Oups je croyais m'adresser à Somfy.
    Concernant le Web je parlais de l'interface Web de la centrale.
    Mon alarme est une PROTEXIOM achetée en 2013
    Cordialement
    Gaetan

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suppose qu'il s'agit d'un D.O et d'un D.M ?
    Si l'ouverture de ces éléments déclenche le système c'est que la liaison radio est ok.
    Si la capture faite par ces éléments ne déclenche pas le système, alors éléments HS.

    Bonne journée.

    Gaetan A.
    Gaetan A.

    Gaetan A.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    si j'en crois vos explications je dois changer 80% de mes éléments
    Somfy c'est chère joli mais pas fiable et une interface ne donnant pas les bonnes informations.
    Bien à vous Gaetan

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parce que subitement 80% des éléments ne fonctionnent plus en détection ?
    Il y a un virus chez vous là ?

    Mes éléments les plus anciens sont de 2008 et fonctionnent toujours, 34 au total.
    Alors oui, c'est pas trop vilain, oui c'est assez cher, mais si Monsieur c'est très fiable.

    Bonne soirée

    Haut de page