Porte ouverte detecteur d'ouverture

Bonjour, j'ai un soucis sur un détecteur d'ouverture qui indique Porte ouverte sur l'interface.
J'ai changé la pile, fait une inversion avec un autre détecteur et quand je lance le test par le bouton dessus, il y a une suite de bip sur la centrale (sans allumage de la LED) et non pas le bip unique de test qui arrive sur les autres détecteurs. De plus, la led rouge ne s'allume plus à l'ouverture de la porte. J'ai vu qu'il y avait une garantie de 5 ans et je rentre dans le délais. Quels sont les actions à faire préalablement à la sollicitation du SAV/Garantie .

Merci, Cordialement

Jean-Christophe M.

    Réponses

    Jean-Christophe M.

    Bonjour, Le DO a été acheté sur Veepee et j'ai bien une preuve d'achat datée du 16/12/2019 et j'ai vu qu'il y avait une garantie de 5 ans.
    Est ce que la garantie s'applique ?
    Merci, bonne journée
    Cordialement

    Non désolé.
    La garantie de 5 ans s'applique uniquement sur la boutique officielle et dans les GSB partenaires.
    Sinon, la garantie s'applique via le vendeur aux conditions déterminées par lui.

    Bonne soirée à vous.

    Jean-Christophe M.

    Merci pour la réponse rapide. Comme c'était noté en clair "5 year-warranty" sur l'emballage : compliqué d'avoir les conditions d'application ou pas.
    Cordialement

    Gaetan A.

    Bonjour,
    J'ai un soucis avec la fiabilité des tests de vos équipements.
    Mon DO est vu comme OK coté centrale même si la pile est abscente, alors que dans ce cas j'attends une deconnexion radio vue de la centrale (interface Web).
    Une fois la pile installée, le test Auto-protection fonctionne (hurlement de la sirène) ce qui signifie que la liaison radio est OK.
    Le test visuel d'ouverture fonctionne mais n'est pas retransmis à la centrale ou la centrale ne l'interprêtre pas (vu du Web). Le test finale en situation ne fonctionne pas

    Le même test à ete effetué avec un IR qui ne déclenche pas alors que le lien radio fonctionne et le périphérique est vu sans problème.

    Qu'en pensez vous?

    Gaetan A.

    Oups je croyais m'adresser à Somfy.
    Concernant le Web je parlais de l'interface Web de la centrale.
    Mon alarme est une PROTEXIOM achetée en 2013
    Cordialement
    Gaetan

    Je suppose qu'il s'agit d'un D.O et d'un D.M ?
    Si l'ouverture de ces éléments déclenche le système c'est que la liaison radio est ok.
    Si la capture faite par ces éléments ne déclenche pas le système, alors éléments HS.

    Bonne journée.

    Gaetan A.

    si j'en crois vos explications je dois changer 80% de mes éléments
    Somfy c'est chère joli mais pas fiable et une interface ne donnant pas les bonnes informations.
    Bien à vous Gaetan

    Parce que subitement 80% des éléments ne fonctionnent plus en détection ?
    Il y a un virus chez vous là ?

    Mes éléments les plus anciens sont de 2008 et fonctionnent toujours, 34 au total.
    Alors oui, c'est pas trop vilain, oui c'est assez cher, mais si Monsieur c'est très fiable.

    Bonne soirée