EXAVIA STAR et Pilier de biais.

Bonjour,

Je souhaite installer ma motorisation EXAVIA STAR sur pilier et portail existant.
Mon soucis est que mes piliers sont positionnés de biais avec les charnières du portail fixées sur les arrêtes des piliers. (Voir la photo).
Du coup j'aimerai savoir comment définir la cote "A".

Bien cordialement.

Nicolas B.

    Réponses

    Bonjour,

    Il va falloir jouer d'astuce !

    Quelle est la cote A mesurée comme sur votre dessin ?

    Quelle est la largeur de la face du pilier qui va supporter l'équerre ?

    Quelle est la distance entre l'axe du gond et l'angle du pilier ?

    Nicolas B.

    Bonjour,

    Je viens de prendre les cotes que vous m'avez demandées. Je les ai reportées sur une photo ou vous pouvez voir l'axe du gond au sol (le trou).

    Nicolas B.

    Bonjour Richi,

    Merci pour votre réponse, n'ayant pas eu de notification par mail je viens à l'instant de lire votre conseil, mais qu’importe je n'ai toujours pas fait l'installation.

    Il y a un soucis avec votre conseil, l'emplacement de l’équerre doit être coté cour (au niveau de l'inter et du boitier blanc qui vont sauter) et non sur le coté boite au lettre (coté route).

    Je ne sais pas si je suis très clair... En tout cas merci beaucoup pour vos réponse.

    Nicolas.

    Arf, tout est à refaire, mais entre photos et plan, on s'y perd.

    Redonnez les cotes demandées avec une photo plus en recul.

    C'est toujours une mauvaise idée de faire des vues rapprochées...

    Nicolas B.

    Richy,

    votre calcul reste certainement bon. Les côtes que j'ai fourni correspondent au pilier en pièce jointe.

    Je pense pas que ça change grand choses.

    Cordialement.

    Nicolas B.

    Bonjour Richy,

    Je réalisé mon installation et tout fonctionne correctement.
    Je ne pense pas que les moteurs forcent beaucoup.
    Je voulais vous remercier pour votre aide car j'ai utilisé les côtes que vous m'avez donné.

    Merci encore.