Question en attente de réponse
Bonjour,
Après un remplacement SAV du boîtier électronique de mon moteur de portail SG400, j'ai voulu remettre celui-ci mais j'ai un souci avec M1 et M2. Après plusieurs inversion des fils moteurs sur M1 et M2 et plusieurs RESET, j'ai toujours M2 qui s'ouvre en premier...Tous fonctionner normalement avant le remplacement..
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
Merci!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Le moteur qui doit démarrer en premier, qu'il soit à gauche ou à droite, doit se connecter sur les bornes M1 du boîtier électronique.
Montrez des photos de votre câblage.
Bonjour, oui ma porte de gauche doit s'ouvrir en 1er, donc branché sur M1...mais c'est toujours celle de droite qui s'ouvre en premier..
Je vous envoi une photo en rentrant du boulot.
Merci
Bonjour,
Vous avez certainement inversé les fils sur le bornier M1, ce qui fait que le M2 s'ouvre alors que M1 veut se fermer malgré qu'il est déjà fermé.
Cdl
Bonjour,
Débrayez et mettez les battants à mi-course, puis verrouillez.
Coupez le courant 1 mn et remettez-le.
Appuyez sur la télécommande.
Le premier mouvent des battants va dans quel sens, ouverture ou fermeture ?
Merci V-rod, c'était juste les fils inversé...comme mes fils sont tous les 2 noirs et pas bleu et brun je n'es pas fait attention a ça! Merci pour ton aide!
Merci aussi richy!
Bonne soirée à vous
Bonjour,
A la question de Richy C. Restée sans reponse vu queArnaud C. A réussi à détecter la source de sa panne,
Est ce que l’inversion de l’alimentation peut génèrer la fermeture au lieu de l’ouverture à la première mise en fonctionnement des moteurs?
Bonjour,
Ce n'est pas l'inversion d'alim, mais inversion M1 et M2 qui changera l'ordre de mouvement.
CdL
Je l’avais branché comme ça à l’origine,
et le portail se fermait dans le mauvais ordre.
Peut-être inversion des fils en plus?
Il faut inverser les deux fils sur M1 et pareil sur M2, ce n'est pas M1 qui passe en M2.
Merci beaucoup pour vos réponses, j’essaierai demain et vous tiendrai au courant.
Bonne soirée!
Ok, il est impératif de faire un auto apprentissage si inversion sur M1 et sur M2.
CdL
Merci pour le conseil, je n’y aurai pas pensé.
Tout fonctionne parfaitement!!
Un Super Merci à vous VRod!
Pas de quoi, merci de votre retour et bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
V-Rod a répondu
Jimmy a répondu
Jimmy a répondu
V-Rod a répondu
Jimmy a répondu
V-Rod a répondu
Jimmy a répondu
V-Rod a répondu
Jimmy a répondu