Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai acheté une maison équipée d'une alarme Protexiom 400 qui n'avait pas fonctionné depuis quelques mois mais qui fonctionnait avant que les piles soient vides.
J'ai remis en fonction cette alarme et j'ai un soucis avec les sirenes:
Pourtant la transmission téléphonique marche car la centrale m'appelle...
J'ai besoin d'aide et je vous remercie d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pour la sirène extérieure, si vous mettez des piles neuves et que rien ne se passe, essayez de la réinitialiser :
Retirez une pile de la sirène
Maintenez le bouton "PROG" à l'intérieur
Tout en maintenant l'appui, réinsérez la pile
Maintenez l'appui encore 20s après avoir réinséré la pile essayez une nouvelle mémorisation de la sirène.
Pour la sirène intérieur, comment faites-vous le test ?
Bonne journée !
Merci Jean-Luc,
Je vais essayer demain pour l'extérieur
Pour l'intérieur,je mets marche totale, je sors j'attends quelques minutes, je rentre... pas de sonnerie mais un appel....
Bonjour
Avez-vous également remplacé les piles de la sirène intérieure ?
Bonne journée !
Oui j'ai changé l'intégralité des piles. La sirène interieure synchronise mais ne sonne mais ne sonne pas
Que voulez-vous dire par :"La sirène intérieure synchronise" ?
Et bien en mode reconnaissance j'arrive a la synchroniser avec la centrale. Puis quand je vais dans le menu 5 elle y est. Y a-t-il un mode silencieux sur ce type de produit ?
Est-ce que vous avez accès à la configuration à partir d'un PC ?
Si oui, pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur de la "Liste des éléments" ?
Malheureusement après plusieurs reinitialisation du module IP l'adresse IP reste 192.168.0.3. Mes branchement étaient conformes au schéma et mon pare-feu était désactivé
Bonjour
Si vous obtenez cette adresse, c'est que, soit le câble entre la centrale et la box internet est mauvais, soit la centrale n'est pas branchée au secteur, soit le port de la box internet ne fonctionne pas ou soit plus généralement, le module IP ou la centrale elle même sont défaillants. Pouvez-vous vérifier ces points.
Bonne journée !
Le port semble fonctionner car l'alarme y est connectee et le port est actif.
Si la carte IP est également morte je commence a regretter d'avoir fait confiance a l'ancien propriétaire en achetant 300 euros de capteurs supplémentaires car en 1 an, 2 sirènes et une centrale défectueuse cela commence a faire beaucoup....
Petite évolution, après être allé sur l'application de ma freebox je suis allé de principe vérifier l'adresse IP... magie elle a changé et c'est bon signe je crois. J'arrive a me connecter sur une page Web de Somfy avec identifiant et mot de passe. J'ai lu sur un autre forum qu'il était impossible un autre compte si un compte existait déjà. Lun des administrateurs a t il la main pour me permettre de créer mon compte ?
Bonjour Jean-Paul
C'est effectivement bon signe.
Si vous arrivez sur la page, il faut entrer les codes par défaut qui sont 1111 pour le code utilisateur et 2222 pour le code installateur, ensuite il faut entrer le code de carte d'authentification jointe.
Toutefois, si le propriétaire a changé les codes par défaut et qu'il ne vous les a pas donnés, il va falloir réinitialiser la centrale. (Voir page 47 de la documentation).
Bonne journée !
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