Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirènes Protexiom 400 defectueuses

Bonjour, j'ai acheté une maison équipée d'une alarme Protexiom 400 qui n'avait pas fonctionné depuis quelques mois mais qui fonctionnait avant que les piles soient vides.

J'ai remis en fonction cette alarme et j'ai un soucis avec les sirenes:

  • L'extérieur malgré le fait de mettre des piles neuves ne synchronise pas,ne bip pas, et le voyant ne s'allume pas.
  • L'intérieur synchronise,émet des bipsmais ne sonne pas quand les détecteurs sont actives.

Pourtant la transmission téléphonique marche car la centrale m'appelle...

J'ai besoin d'aide et je vous remercie d'avance

Jean-Paul B.
Jean-Paul B.

Jean-Paul B.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour la sirène extérieure, si vous mettez des piles neuves et que rien ne se passe, essayez de la réinitialiser :
    Retirez une pile de la sirène
    Maintenez le bouton "PROG" à l'intérieur
    Tout en maintenant l'appui, réinsérez la pile
    Maintenez l'appui encore 20s après avoir réinséré la pile essayez une nouvelle mémorisation de la sirène.

    Pour la sirène intérieur, comment faites-vous le test ?

    Bonne journée !

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Merci Jean-Luc,

    Je vais essayer demain pour l'extérieur
    Pour l'intérieur,je mets marche totale, je sors j'attends quelques minutes, je rentre... pas de sonnerie mais un appel....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous également remplacé les piles de la sirène intérieure ?

    Bonne journée !

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Oui j'ai changé l'intégralité des piles. La sirène interieure synchronise mais ne sonne mais ne sonne pas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Que voulez-vous dire par :"La sirène intérieure synchronise" ?

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Et bien en mode reconnaissance j'arrive a la synchroniser avec la centrale. Puis quand je vais dans le menu 5 elle y est. Y a-t-il un mode silencieux sur ce type de produit ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que vous avez accès à la configuration à partir d'un PC ?

    Si oui, pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur de la "Liste des éléments" ?

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Malheureusement après plusieurs reinitialisation du module IP l'adresse IP reste 192.168.0.3. Mes branchement étaient conformes au schéma et mon pare-feu était désactivé

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous obtenez cette adresse, c'est que, soit le câble entre la centrale et la box internet est mauvais, soit la centrale n'est pas branchée au secteur, soit le port de la box internet ne fonctionne pas ou soit plus généralement, le module IP ou la centrale elle même sont défaillants. Pouvez-vous vérifier ces points.

    Bonne journée !

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Le port semble fonctionner car l'alarme y est connectee et le port est actif.
    Si la carte IP est également morte je commence a regretter d'avoir fait confiance a l'ancien propriétaire en achetant 300 euros de capteurs supplémentaires car en 1 an, 2 sirènes et une centrale défectueuse cela commence a faire beaucoup....

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Petite évolution, après être allé sur l'application de ma freebox je suis allé de principe vérifier l'adresse IP... magie elle a changé et c'est bon signe je crois. J'arrive a me connecter sur une page Web de Somfy avec identifiant et mot de passe. J'ai lu sur un autre forum qu'il était impossible un autre compte si un compte existait déjà. Lun des administrateurs a t il la main pour me permettre de créer mon compte ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Paul

    C'est effectivement bon signe.
    Si vous arrivez sur la page, il faut entrer les codes par défaut qui sont 1111 pour le code utilisateur et 2222 pour le code installateur, ensuite il faut entrer le code de carte d'authentification jointe.

    Toutefois, si le propriétaire a changé les codes par défaut et qu'il ne vous les a pas donnés, il va falloir réinitialiser la centrale. (Voir page 47 de la documentation).

    Bonne journée !

    Haut de page