Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déréglage de l'adresse IP?

Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter à ma centrale depuis mon PC avec l'adresse IP initialement complétée dans l'adresse IP centrale/transmetteur de l'onglet "Réglage du réseau".
En effet, j'ai beau décocher la case "Activer le DHCP" compléter la fin de l'adresse IP de la centrale /transmetteur puis enregistrer. Sur le coup cela fonctionne mais quelques jours après je suis obligé de me connecté avec l'IP initial car elle s'est modifiée au niveau du réglage adresse IP centrale/transmetteur.
Merci pour votre retour d'information.
Cordialement.
Jean Pierre.

Jean-Pierre G.
Jean-Pierre G.

Jean-Pierre G.

Niveau
1
235 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Pierre.
    Vous avez activez le filtrage par adresse MAC sur votre Box et il doit y avoir une association Adresse MAC / Adresse IP d'active.

    Désactiver le filtrage par adresse MAC et refaite votre manip pour avoir l'adresse IP.

    Quand la nouvelle adresse sera enregistrée si vous voulez réactiver le filtrage par Adresse MAC il faudra créer manuellement une liaison entre l'adresse MAC de la Centrale et l'adresse IP que vous souhaitez garder.

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour Jacky M,
    Je vous remercie pour votre réponse mais n'étant pas féru d'informatique en règle générale je ne touche pas aux réglages. Concernant le filtrage par adresse Mac sur ma Box, je ne pense pas l'avoir activé car je ne sais même pas ou le trouver.
    Cordialement.
    Jean Pierre G.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse IP que vous mettez pour la modifier et l'adresse IP initiale qui se remet seule ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonsoir Thomas M,
    L'adresse IP que je lis dans le menu installateur 780 du clavier LCD est : 192.168.0.2 et l'adresse modifiée que je renseigne au menu réglage du réseau après avoir décoché la case "Activer DHCP" est : 192.168.0.210.
    Cordialement.
    Jean-Pierre G.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pouvez-vous le transmettre une copie d'écran des réglages DHCP et NAT/PAT (ouvertures des ports) de l'interface de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour Thomas M,
    Veuillez trouver ci-joint le document demandé.
    A toute fin utile, vous trouverez, à la page 3/3, la capture d'écran du résultat que j’obtiens lorsque j'essaie de me connecter depuis mon mobile ou mon PC à mon serveur Somfy.
    Dans l'attente de vous lire. Bonne journée. Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour et bonne année 2021.
    Eurêka … j’ai trouvé !!! Suite à une coupure de courant je n’avais plus accès à l’interface SOMFY depuis mon iPad. L’adresse I.P. de mon alarme SOMFY Protexiom avait "sautée". En fouillant sur internet, j’ai trouvé une application qui permet de scanner toutes les adresses I.P. de la maison. Il suffit ensuite de retrouver dans la liste l’adresse correspondant à la centrale. Il faudra refaire la même manip. après chaque coupure courant ou arrêt de la box car à chaque fois une nouvelle adresse I.P. est généré par l’alarme.
    Application : iNet sur iOS

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe
    Meilleurs vœux pour 2021
    Si cette mésaventure arrive de nouveau essayez cette méthode

    Haut de page