Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

LED (s) Pergola

Bonjour
On vient de m'installer une pergola avec des LED pilotés par une Telsis 4 RTS Pure.
Je n'arrive pas à l'associer à ma Tahoma en suivant (plusieurs fois) la procédure d'association, quand j'appuie sur le Prog de la télécommande au bout d'environ 1 seconde, les led s'allument aussitôt j'associe sur l'interface Tahoma et "rien".
Merci pour votre aide

max C.
max C.

max C.

Niveau
0
93 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    max C.
    max C.

    max C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour Thomas, oui j'ai bien utilisé l'onglet RTS. J'ai refais des essais à environ 1 seconde les LED s'allument à environ 3 secondes le voyant de la télécommande s'allume, j'en profite pour associer et rien..
    Et ceci plusieurs fois , j'ai essayé jusqu'à 6 secondes.
    Désolé

    Bonjour Max,

    Lorsque vous faites l'appui maintenu sur le bouton PROG au dos de votre télécommande, votre éclairage se met-il à clignoter pendant 2 minutes ensuite ? Si non, merci de m'indiquer le modèle du récepteur d'éclairage intégré à votre pergola.

    Bonne journée,

    max C.
    max C.

    max C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Le recepteur est un Teleco automation stick433rt01ve
    et les led s'allument et s'éteignent après l'appuie sur le bouton prog, pas de clignotement.
    Cdlt

    Bonjour Max,

    Ce récepteur ne fonctionne pas sur le protocole radio RTS, je ne comprends pas comment vous arrivez à le piloter avec une commande Telis 4 RTS. Pouvez-vous m'en dire plus ?

    Bonne journée,

    max C.
    max C.

    max C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour,
    MA pergola a été installée depuis peu et j'avais exigé du Somfy.
    Cette pergola est une véranco, et les LED fonctionne bien avec une telis 4.
    Heureusement le store lui a été pris par la Tahoma.

    Bonjour Max,

    Très bien pour la Pergola, mais pour l'éclairage, vous m'avez donné le modèle d'un récepteur non Somfy et qui n'est pas censé être pilotable via une Telis 4 RTS, à savoir : Teleco automation stick433rt01ve.

    Où avez-vous lu ce modèle ? Avez-vous la possibilité de me transmettre une photographie de ce récepteur d'éclairage ?

    Bonne journée,

    max C.
    max C.

    max C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je pensais l'avoir déjà envoyé. Désolé.
    Je mets le récepteur et la télécommande qui le fait fonctionner.
    Cdlt

    Bonjour Max,

    Il est impossible que ce récepteur soit directement compatible avec cette télécommande Telis 4 RTS tout comme il est impossible que ce récepteur soit compatible TaHoma, je vous invite donc à vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV pour obtenir de plus amples informations.

    Bonne journée,

    max C.
    max C.

    max C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Bien évidemment déçu par votre réponse. Il me reste à voir avec mon fournisseur.
    Bien Cdlt

    Gilles T.
    Gilles T.

    Gilles T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, avez-vous résolu ce problème de pilotage? Cordialement

    max C.
    max C.

    max C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Malheureusement je n'ai pas avancé.
    Mon installateur préfère avoir un client mécontent en ne répondant pas à mes demandes.
    Cdlt

    Christian
    Christian

    Christian

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens de reréceptionner ma Veranda avec des LEDS pilotés par la télécommande SOMFY situo 5 RTS pure II. J'avais le même prob. pour connecter avec ma BOX (kit connectivité Somfy) car le récepteur est le même que Max C.: marque Teleco automation stick433rt01ve.
    Et bien j'y suis parvenu ! (c'est bien du RTS)

    Procédure :
    Lancer l'appli TAHOMA et faire ajouter un équipement puis Lumières & prises puis Somfy puis Micro-module puis Télécommande Somfy puis RTS
    Appuyer sur bouton prog au dos de la télécommande déjà connectée : attention PAS 5s mais un appui bref : les lampes devraient s'éclairer
    Ensuite appuyer dans la foulée sur le boutant d'allumage des lumières de la même télécommande (donc un appui bref sur fleche du haut pour la télécommande Situo)
    Sur l'appli déjà lancée (voir ci-dessus) appuyer sur "suivant", la recherche se lance
    les lumières devraient alors clignoter, cela veut dire que la connexion avec le récepteur se fait ! La recherche se termine ensuite (attendre)
    ensuite cela devrait fonctionner faire le test comme demandé et ensuite terminer l'instal en faisant suivant (de mémoire).
    Très bonne continuation à tous !

    Haut de page