Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eclairage Led Exterieur

Bonjour,
l'éclairage de mon allée se fait via des lampes extérieurs type LED ( 20 au Total).
je voudrais savoir si je peux installer un micromodule on/off Izymo.
en effet j'ai peur que la puissance soit trop importante pour se type de module.
pourriez vous me le confirmer? si tel était le cas avez vous une solution pour que je puisse piloter via la Box l'éclairage de mon allée?
en pj la photo de l'éclairage en question.
je vous remercie par avance de votre réponse
Omar

Omar H.
Omar H.

Omar H.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gérard F.
    Gérard F.

    Gérard F.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour.

    Chez moi, j'ai 18 points lumineux extérieurs de type LED, dont un phare de plus forte puissance. Pour ne pas avoir de problème, le module Izymo commande un simple relais 220 V qui, lui-même, commande l'ensemble des points lumineux.

    Tout fonctionne parfaitement.

    Omar H.
    Omar H.

    Omar H.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonsoir,
    merci pour cette réponse rapide.
    pourriez vous voir sur le petit schéma joint( j'ai omis de dire que les lampes étaient en séries) si toujours possible.
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Omar
    20 lampes de 4.5w égal 90w en 220v
    L'yzimo supporte 150w en Led.
    Par contre votre schéma m'inquiète. Si vos avez des lampes de 12V vous avez deux lignes en parallèle qui ne font que 120 volts. Branché sur le 220v ça va faire un joli flash.
    Mais si vos lampes sont en 24 volts alors là ça marche.

    La solution de Gérard a l'avantage de ne pas se poser de questions sur la puissance des lampes le jour ou il faut les changer, ou si on veut étendre le réseau.

    Omar H.
    Omar H.

    Omar H.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    je vais donc pouvoir installer le module Izymo.
    Bonne journée

    Gérard F.
    Gérard F.

    Gérard F.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour Omar.

    Tout comme Jacky M, votre schéma de raccordement des LED m'étonne. Le raccordement en série est notamment utilisé pour les guirlandes de Noël. Toutefois, c'est peut être ainsi chez vous.

    Néanmoins, avec ma solution, vous pourriez y brancher votre installation.

    Omar H.
    Omar H.

    Omar H.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Gérard, effectivement le plan envoyé ne correspond pas à la réalité. le plan en pj est ce qu'il y a sur le terrain. quel type de relais dans ton schéma.
    je ne suis pas électricien, je bricole sans plus.

    merci à vous deux

    Gérard F.
    Gérard F.

    Gérard F.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour Omar.

    J'ai installé un relais semblable à celui indiqué en pièce jointe. Il possède 2 contacts et peut être installé dans un coffret électrique (sur rail DIN).

    Bon travail.

    Haut de page