Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement recteur io moteur slydimove

Bonsoir
J’ai commandé un récepteur io pour transformer ma commande rts en io
J’ai suivi toutes les étapes pour le branchement hors sur l alimentation j ai pas vu de Neutre ou phase
J ai donc branché comme sur le schéma et résultat sa a sauté. Mon récepteur ne fonctionne pas et le branchement est noir. J ai plus qu a en recommander un... Esque la garantie peut fonctionner au vu que rien est marqué neutre ou phase?
De plus à la partie: Raccorder les sorties relais du récepteur aux entrées de commande des boîtiers électroniques de motorisation déjà installées
Je doit brancher sa ou sur mon moteur slydimove 300 M1 10 et 11 ???
Merci

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous faites une mauvaise manoeuvre ou un mauvais branchement et que ça pète, vous l'avez dans l'os, pas de garantie.

    Il faut bien lire les notices ou demander avant, c'est économique...

    Regardez ce qui est écrit page 4 de cette notice (si c'est votre modèle) section "Câblage" ...

    https://service.somfy.com/downloads/pl_v4/instrukcja-acce...

    Et figure 4 (...page 82 pdf) en bas du document.

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Je suis d accord mais sur la page 82 c est bien indiqué branchement 24 v mais comment sait t on le Neutre ou la phase ???
    Pour la partie raccord sortie de relais Esque je doit bien comprendre branchement M 1 prise 10 et 11

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La tension 24 V peut être en courant alternatif ou en courant continu.

    En alternatif, le 24 V n'a ni phase ni neutre, pas de sens de branchement.

    En 24 V continu, il faut respecter le sens + et - indiqué.

    Je serais curieux de jeter un oeil sur votre récepteur grillé, des fois qu'il y ait la possibilité de le réparer.
    Cliquez sur mon nom et faites-moi un mail.

    Haut de page