Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gérer portail avec NINA ?

Bonjour,
L'ensemble de mes équipements SOMFY est géré dans NINA et je viens de faire installer un portail avec moteur ELIXO 3s IO ; je voudrais ajouter mon portail dans NINA et j'ai peu de faire des "bêtises" en tentant une récupération de clé.
Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre ? Merci d'avance. Fabien

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
1
234 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabien

    Ne touchez surtout pas à la partie clé Io de la Nina !
    Il n'est pas commun d'utiliser une Nina comme télécommande de portail mais pourquoi pas.

    Je vous conseille d'attendre patiemment les conseils d'un Yellow pour cette opération.

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Pouvez-vous m'indiquer ce que vous entendez par : "J'ai fait quelques bêtises" ? Que se passe-t-il concrètement maintenant ?

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Bonjour Thomas, je n’ai pour le moment pas fait de bêtises ; je disais justement que j’avais peur d’en faire et c’est pour cela que je voulais connaître la bonne manipulation avant de faire quoique ce soit. Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Très bien, donc la procédure à suivre sera la même que pour ajouter un volet roulant, sauf que lorsque la télécommande Nina vous demandera d'appuyer sur le bouton KEY ou PROG de la télécommande du portail, vous devrez faire un appui de 3s sur le bouton PROG de votre Elixo.

    Bonne journée,

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour. J’aimerais mettre mon portail GO SLG7 sur ma télécommande NINA. Quelle est la procédure à suivre sachant qu’il y a qu’un seul bouton sur le boîtier électronique du portail. Merci par avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Votre motorisation GO SLG7 utilise le Protocol radio RTS alors que la Nina IO utilise le Protocol IO.

    Le Protocol RTS et IO ne sont pas compatible, de ce fait, votre motorisation GO SLG7 n'est pas pilotable par votre Nina IO.

    Bonne journée,

    Haut de page