Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets roulants RTS qui répondent mal?

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant des volets roulants en *RTS, il y en a 7 en tout dans mon logement. Je les pilote de manière individuelle via une télécommande TELIS 1 ou de manière groupée avec une TELIS 4. Le problème vient du fait que certains volets ne répondent pas bien : il est nécessaire d'appuyer plusieurs fois sur le poussoir (parfois 10 fois) pour qu'ils répondent (en montée ou en descente) et peu importe la télécommande utilisée (T1 associée ou T4). Il y a parfois des claquements dans le coffret comme s'ils bloquaient ou partaient dans le mauvais sens...? Idem en cas d'utilisation avec ma TAHOMA.
J'ai l'impression, mais sans certitude, que cela dépends aussi de la température extérieure (trop chaud en été et trop froid en hiver).
Avez-vous une explication, idée ou solution?
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Je précise, ils datent de 2006.
Bien cordialement.
David

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous identifié si ce sont toujours les mêmes VR qui dysfonctionnent, ou est-ce aléatoire ?
    si ce sont toujours les mêmes, je subodore un pb de récepteur propre à chaque VR concerné.
    Si c'est aléatoire je subodore un pb interne de saletés radio électriques et pollution électromagnétiques propre à votre logement.

    CdL

    DAVID B.
    DAVID B.

    DAVID B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Il s'agit essentiellement de 3 volets (sur 7) pour lesquels c'est très régulier (voire constant) et pour les autres c'est beaucoup plus rare et aléatoire. Etant donné qu'il y a un claquement dans les coffrets lors de la pression sur le BP, je pense plutôt à un problème mécanique que de communication...
    Admettons que cela soit un problème radio il me suffirait de tout débrancher dans mon logement et de tester uniquement en alimentant les volets? Est-ce un test approprié pour valider cela?

    Bonjour

    Si vous entendez un claquement et que le volet ne bouge pas, ça pourrait bien être un problème de frein moteur défaillant. Si tel est le cas, il faut remplacer le moteur.
    Dans tous les cas, si vous entendez un claquement ou un ronronnement, c'est que l'ordre de la télécommande ou Tahoma a été reçu.

    Bonne journée !

    DAVID B.
    DAVID B.

    DAVID B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    OK merci pour ce complément.
    Où puis-je trouver des réparateurs agréés pour vérifier la panne et procéder si besoin à leur remplacement?
    Bonne journée.

    Cordialement.

    DAVID B.
    DAVID B.

    DAVID B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Super.
    Merci beaucoup.
    Cdt.

    Haut de page