Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volets roulants RTS qui répondent mal?

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant des volets roulants en *RTS, il y en a 7 en tout dans mon logement. Je les pilote de manière individuelle via une télécommande TELIS 1 ou de manière groupée avec une TELIS 4. Le problème vient du fait que certains volets ne répondent pas bien : il est nécessaire d'appuyer plusieurs fois sur le poussoir (parfois 10 fois) pour qu'ils répondent (en montée ou en descente) et peu importe la télécommande utilisée (T1 associée ou T4). Il y a parfois des claquements dans le coffret comme s'ils bloquaient ou partaient dans le mauvais sens...? Idem en cas d'utilisation avec ma TAHOMA.
J'ai l'impression, mais sans certitude, que cela dépends aussi de la température extérieure (trop chaud en été et trop froid en hiver).
Avez-vous une explication, idée ou solution?
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Je précise, ils datent de 2006.
Bien cordialement.
David

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous identifié si ce sont toujours les mêmes VR qui dysfonctionnent, ou est-ce aléatoire ?
    si ce sont toujours les mêmes, je subodore un pb de récepteur propre à chaque VR concerné.
    Si c'est aléatoire je subodore un pb interne de saletés radio électriques et pollution électromagnétiques propre à votre logement.

    CdL

    DAVID B.
    DAVID B.

    DAVID B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Il s'agit essentiellement de 3 volets (sur 7) pour lesquels c'est très régulier (voire constant) et pour les autres c'est beaucoup plus rare et aléatoire. Etant donné qu'il y a un claquement dans les coffrets lors de la pression sur le BP, je pense plutôt à un problème mécanique que de communication...
    Admettons que cela soit un problème radio il me suffirait de tout débrancher dans mon logement et de tester uniquement en alimentant les volets? Est-ce un test approprié pour valider cela?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si vous entendez un claquement et que le volet ne bouge pas, ça pourrait bien être un problème de frein moteur défaillant. Si tel est le cas, il faut remplacer le moteur.
    Dans tous les cas, si vous entendez un claquement ou un ronronnement, c'est que l'ordre de la télécommande ou Tahoma a été reçu.

    Bonne journée !

    DAVID B.
    DAVID B.

    DAVID B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci pour ce complément.
    Où puis-je trouver des réparateurs agréés pour vérifier la panne et procéder si besoin à leur remplacement?
    Bonne journée.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    DAVID B.
    DAVID B.

    DAVID B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super.
    Merci beaucoup.
    Cdt.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique