Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant RTS bloque en montée après essai de remise à zéro

Bonjour,
J'ai voulu régler le fin de course bas de mon volet roulant RTS ; après un essai de remise à zéro pour effectuer le nouveau paramétrage, j'ai dû faire une erreur. Le volet roulant bloque à mi-hauteur en montée.
Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème ?
Je vous remercie - cordialement
Claude

Claude P.
Claude P.

Claude P.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites cette manip https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo

    Bonne soirée à vous.

    Claude P.
    Claude P.

    Claude P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Nous avons effectué cette manipulation. Le volet descend bien jusqu'à son point bas. Avec le bouton montée, il bloque toujours au même endroit.
    Avez-vous une autre idée ?
    Avec tous mes remerciements - bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi avez vous tenté un réglage des FdC ? Est-ce que le VR s'était déréglé de lui-même ?
    Il n'y a malheureusement aucun autre moyen de régler les FdC.

    Bonne soirée

    Claude P.
    Claude P.

    Claude P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Car lorsque le volet arrive en fin de course basse, il se produisait un claquement 2 à 3 secondes après. Nous avons donc effectué une remise à zéro comme préconisé par un technicien SOMFY (que nous avons eu au tél) ; sauf que l'on a sans doute effectué une mauvaise manip à un moment donné. Résultat : le volet ne remonte plus complètement.

    Haut de page