Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ré-appairage commande velux 1-way

Bonjour,

J'avais un velux appairé en io sur ma tahoma, je l'ai supprimé à un moment, et maintenant que j'essaye de le ré-appairer en io (1-way) ça ne fonctionne pas, le volet n'est pas détecté.

La télécommande que j'ai est une 3UR B01 WW.

La tahoma a t-elle gardé en mémoire un bout d'appairage ? Quelqu'un a une idée de que je pourrais faire pour ré-appairer ce velux ?

J'ai bien suivi les étapes demandées, appuyer 6s au dos jusqu'à ce que le velux s'ouvre et se ferme plusieurs fois puis lancer la détection 1-way.

Merci par avance aux âmes charitables qui me répondront et bonne journée,

Pierrick V.
Pierrick V.

Pierrick V.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Essayez de découvrir le Velux avec l'option "sans télécommande". S'il n'a pas été réinitialisé, il a gardé la clé de sécurité.

    Bonne journée !

    Pierrick V.
    Pierrick V.

    Pierrick V.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai essayé le mode "sans télécommande" mais sans succès.

    Je suis monté sur le toit pour faire un reset du velux, et j'ai suivi le tutoriel suivant:
    https://forum.somfy.fr/questions/710642-configuration-volets-roulants-velux-somfy-box

    Et suite à ça j'ai réussi à l'appairer, il a même gardé son ancien nom.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique