Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Configuration volets roulants VELUX sur Somfy Box

bonsoir,
Je viens d'activer ma Somfy Box. J'ai pris l'option IO Homecontrol.

Le jumelage des VR RTS Somfy ne pose aucun soucis.
Les tentatives de déclaration du matériel IO Homecontrol restent vaines (VR VELUX). L'équipement n'est pas détecté.

Auriez vous une solution à m'apporter?
Merci

bernard B.
bernard B.

bernard B.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle des télécommandes VELUX qui pilotent vos volet roulant IO ?

    Bonne journée,

    bernard B.
    bernard B.

    bernard B.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    La télécommande est une VELUX "toute simple", sans ecran. avec mention IO Homecontrol au dos. Une photo en PJ
    A noter que deux VR se trouvent dans la même pièce et sont associés à une seule télécommande

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une clé de sécurité soit mémorisée dans la vos moteurs VELUX et que la Somfy Box ne dispose pas de cette même clé de sécurité. Afin d'effacer la clé de vos VELUX et les mémoriser ensuite avec votre Somfy Box, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    Remettre à zéro les KUX 100 (un par un) :

    - Démonter le couvercle de l'unité de contrôle et presser la touche test pendant 5s, le moteur s'actionne brièvement d'avant en arrière

    - Prenez la télécommande qui pilotait ce moteur et faites un appui maintenu de 5s maximum sur le bouton RESET à l'aide d'un objet pointu, vérifiez que la commande pilote bien ce VELUX

    - Recommencez ensuite la procédure dans son intégralité pour un second VELUX

    Mémorisation avec la SOMFY BOX :

    - Une fois que tous vos Récepteur KUX100 ont été réinitialisés et reparamétrés avec  leurs point de commande respectifs, connectez-vous à l'interface PC de votre Somfy BOX et allez dans configuration

    - Allez ensuite dans l'onglet "équipements IO" et cliquez sur gérer

    - Cliquez ensuite sur "ajouter"

    - Sélectionnez alors "Autre commande io 1W" et cliquez sur continuer

    - Ouvrez ensuite la mémoire d'un de vos Récepteurs KUX100 en faisant un appui maintenu d'au moins 5s sur le bouton RESET de la commande qui le pilote, puis cliquez sur OK

    - La SOMFY BOX va alors mémoriser ce VELUX, terminer la procédure et recommencez la dans son intégralité pour un second

    Bonne journée,

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    2
    1420 / 2000
    points
    Code postal:
    78960
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse détaillée, qui m'a été bien utile !

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, utile pour moi aussi :-)

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne parviens pas à suivre la procédure car l'option "Autre télécommande io 1W" n'existe pas sur la page "découverte des équipements". J'ai une télécommande pour velux io KUX100 et j'avais jusqu'à présent réussi à l'associer. Pourtant, suite à un dysfonctionnement récent, j'ai du supprimer l'association et tenté de faire une nouvelle association. Je suis donc bloqué à ce stade de l’appairage de la télécommande avec la box tahoma.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci par avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    LA procédure que vous suivez date de 2014 et ne correspond plus à l'interface du TaHoma qui a était mise à jour depuis. Dans votre cas essayez une recherche d'équipement IO "Sans télécommande".

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la solution. Effectivement, la sélection "sans télécommande" fonctionne.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique