Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Configuration volets roulants VELUX sur Somfy Box

bonsoir,
Je viens d'activer ma Somfy Box. J'ai pris l'option IO Homecontrol.

Le jumelage des VR RTS Somfy ne pose aucun soucis.
Les tentatives de déclaration du matériel IO Homecontrol restent vaines (VR VELUX). L'équipement n'est pas détecté.

Auriez vous une solution à m'apporter?
Merci

bernard B.
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    Réponses

    Bonjour Bernard,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle des télécommandes VELUX qui pilotent vos volet roulant IO ?

    Bonne journée,

    bernard B.
    bernard B.

    bernard B.

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    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    La télécommande est une VELUX "toute simple", sans ecran. avec mention IO Homecontrol au dos. Une photo en PJ
    A noter que deux VR se trouvent dans la même pièce et sont associés à une seule télécommande

    Bonjour Bernard,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une clé de sécurité soit mémorisée dans la vos moteurs VELUX et que la Somfy Box ne dispose pas de cette même clé de sécurité. Afin d'effacer la clé de vos VELUX et les mémoriser ensuite avec votre Somfy Box, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    Remettre à zéro les KUX 100 (un par un) :

    - Démonter le couvercle de l'unité de contrôle et presser la touche test pendant 5s, le moteur s'actionne brièvement d'avant en arrière

    - Prenez la télécommande qui pilotait ce moteur et faites un appui maintenu de 5s maximum sur le bouton RESET à l'aide d'un objet pointu, vérifiez que la commande pilote bien ce VELUX

    - Recommencez ensuite la procédure dans son intégralité pour un second VELUX

    Mémorisation avec la SOMFY BOX :

    - Une fois que tous vos Récepteur KUX100 ont été réinitialisés et reparamétrés avec  leurs point de commande respectifs, connectez-vous à l'interface PC de votre Somfy BOX et allez dans configuration

    - Allez ensuite dans l'onglet "équipements IO" et cliquez sur gérer

    - Cliquez ensuite sur "ajouter"

    - Sélectionnez alors "Autre commande io 1W" et cliquez sur continuer

    - Ouvrez ensuite la mémoire d'un de vos Récepteurs KUX100 en faisant un appui maintenu d'au moins 5s sur le bouton RESET de la commande qui le pilote, puis cliquez sur OK

    - La SOMFY BOX va alors mémoriser ce VELUX, terminer la procédure et recommencez la dans son intégralité pour un second

    Bonne journée,

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Merci pour cette réponse détaillée, qui m'a été bien utile !

    Julien J.
    Julien J.

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    Merci, utile pour moi aussi :-)

    Julien B.
    Julien B.

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    Bonjour,
    Je ne parviens pas à suivre la procédure car l'option "Autre télécommande io 1W" n'existe pas sur la page "découverte des équipements". J'ai une télécommande pour velux io KUX100 et j'avais jusqu'à présent réussi à l'associer. Pourtant, suite à un dysfonctionnement récent, j'ai du supprimer l'association et tenté de faire une nouvelle association. Je suis donc bloqué à ce stade de l’appairage de la télécommande avec la box tahoma.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci par avance

    Bonjour Julien,

    LA procédure que vous suivez date de 2014 et ne correspond plus à l'interface du TaHoma qui a était mise à jour depuis. Dans votre cas essayez une recherche d'équipement IO "Sans télécommande".

    Bonne journée,

    Julien B.
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    Merci pour la solution. Effectivement, la sélection "sans télécommande" fonctionne.

    Emmanuel A.
    Emmanuel A.

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    Bonsoir
    Effectivement, cette solution ne fonctionne plus.Quelqu'un saurait-il comment faire pour réinitialiser un Velux SML piloté par un KUX100, afin de l'appairer avec une Tahoma.
    D'avance merci

    Bonjour Emmanuel,
    la procédure coté KUX 100 et celle donné par Thomas plus haut.
    coté tahoma :
    appuyer de nouveau 5 sec sur le bouton reset de la télécommande puis :
    menu/configuration/io/équipement/sans télécommande.
    Bonne journée.

    Emmanuel A.
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    Bonsoir
    Pour Nicolas, la procédure qu’indique Thomas ne fonctionne pas. Je pense qu’elle est trop ancienne et Somfy a fait des mises à jour. Cordialement

    Bonjour Emmanuel,
    Je vous parle de la partie de la procédure qui concerne le KUX et son boitier, celle-ci n'a pas changer, c'est coté tahoma que cela a changer et je vous ai donner les informations.
    Vous avez bien les gros boitier velux?
    Bonne journée.

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