Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box Tahoma et Velux KLR300

Bonjour,
Je possède une Box Tahoma (pas la Switch, le modèle précédent) depuis un moment, j’en suis contente :)
Je viens de remplacer mes (innombrables) télécommandes VELUX (SSL et KSX) par une KLR 300 que j’ai connecté en direct aux équipements.
Forcément, Tahoma ne reconnaît plus mes volets et ouverture.
Je parviens depuis la KLR 300 à lancer le reset des volets qui font leur va et vient (je me suis inspirée d’un ancien post sur la KLR200), mais Tahoma ne les trouve pas (recherche d’équipements sans télécommande, avec télécommande 1-way ou 2-ways)
Pourriez vous me dire quel est la marche à suivre ?
Merci d’avance
Kareen

kareen Z.
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    Réponses

    kareen Z.
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    Bonjour,
    merci pour votre réponse,
    Je pense que c’est ce que j’ai essayé de faire, oui.
    J’ai utilisé une commande de la klR qui représente un transfert des données depuis KLR, c’est ce qui a mis mes volets en va-et-vient, sinon comment faut-il faire ?

    Bonjour

    Sur la KLR300 (que je ne connais pas !), vous devez avoir un menu qui permet d'envoyer la clé à l'installation. Après l'envoi, il faut se mettre en réception sur le TaHoma (voir photo).

    Bonne journée !

    kareen Z.
    kareen Z.

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    Re bonjour,
    Et merci Jean-Luc pour votre réponse !
    Je progresse…
    Malheureusement, le mode d’emploi de la klr300 se résume à quelques pictos inutilisables… bref, je me suis inspirée de celui de la klr200 et de quelques tutos:
    1. Apaiser la klr300: reset de 10s sur le volet… sur le toit, youpi.
    Ça remet à zéro les anciennes télécommandes.
    2.transférer depuis la klr300 vers les anciennes télécommandes (parce que la klr300 ne propose pas de transférer vers Tahoma:
    Valider l’option sur la klr, puis reset 1s sur la télécommande, puis appui bref stop télécommande puis appui bref bas télécommande
    3. Recherche équipements depuis Tahoma (comme avant quand ça marchait ), et là, c’est le drame…
    Tahoma ne trouve pas ls équipements avec ou sans télécommande…
    Je persiste, mais j’envisage d’investir dans une « Velux app » pour gérer mes Velux en parallèle…
    Bref… j’essaye encore !!!

    kareen Z.
    kareen Z.

    kareen Z.

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    Je n’avance plus…
    J’ai du lancer une cinquantaine de recherche d’équipements, et rien…
    J’avais eu des difficultés déjà la première fois…
    Alors une question, soit j’investis dans le module KIG 300 de velux, succès garanti, et je garde la Tahoma pour les somfy RTS.
    Soit je tente la Tahoma switch, mais j’avoue, je doute…
    Qu’en pensez-vous ?

    Bonjour Kareen

    Malheureusement, je ne connais pas assez la technologie Velux pour aider plus. Une chose est certaine, c'est que vos motorisations Velux sont compatibles TaHoma.
    Peut-être pouvez-vous contacter Velux pour avoir de l'aide ou attendre le passage par ici d'un Yellow. Il serait dommage d'investir dans un nouveau matériel.

    Bonne journée !

    kareen Z.
    kareen Z.

    kareen Z.

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    Malheureusement, sur ces sujets transverses,
    Velux botte en touche pour la partie Domotique et Somfy ne maîtrise pas les modes opératoires Velux….
    J’atteins les limites de l’exercice :/
    Merci en tous cas !

    Nou B.
    Nou B.

    Nou B.

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    Bonjour.
    j'ai aussi une klr300 qui commande 3 velux (fenêtres et volets).
    tout fonctionne.
    j'ai une box mini (la connectivity).
    Quand je suis la procédure de copie de clé (bouton à l'arrière de la klr300 et récupération de clé sur la box), le transfert est affiché comme réussi, mais je ne récupère aucun périphérique dans l'app.
    que se passe t il

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,

    Je vois que vous êtes parvenus à appairer vos velux.

    Bonne journée,

    Nou B.
    Nou B.

    Nou B.

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    Oui, mais après une aventure épique... (intervention du technicien Velux ... )
    Aujourd'hui, ils sont tous dans l'app Tahoma, mais ne remontent pas dans homekit;
    normal ?

    Nou B.
    Nou B.

    Nou B.

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    Merci pour cette liste.
    mais étrange, je ne retrouve même pas mes volets Integra IO alors qu'ils remontent bien dans homekit ...

    Bonjour Nou B.

    Ce qu'il y a dans la liste, c'est ce qui a été testé et approuvé par les deux sociétés. (Somfy - et non Vélux - et Apple). C'est la liste officielle. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de faire remonter autre chose mais c'est sans garantie, un peu comme ce qu'on peut remonter dans TaHoma mais qui ne fait pas partie de la liste des compatibilités.

    Bonne journée !

    Nou B.
    Nou B.

    Nou B.

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    ok merci
    admettez que pour l'utilisateur final que je suis (même si je suis expérimenté), c'est peu lisible.
    Sur le site officiel, c'est marqué comme compatible Apple-homekit, sans mention particulière de liste très limitée.
    D'ailleurs, la liste officielle de compatibilité mentionne bien mes équipements.

    Un peu (beaucoup) de manque de transparence....

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