Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ré-appairage commande velux 1-way

Bonjour,

J'avais un velux appairé en io sur ma tahoma, je l'ai supprimé à un moment, et maintenant que j'essaye de le ré-appairer en io (1-way) ça ne fonctionne pas, le volet n'est pas détecté.

La télécommande que j'ai est une 3UR B01 WW.

La tahoma a t-elle gardé en mémoire un bout d'appairage ? Quelqu'un a une idée de que je pourrais faire pour ré-appairer ce velux ?

J'ai bien suivi les étapes demandées, appuyer 6s au dos jusqu'à ce que le velux s'ouvre et se ferme plusieurs fois puis lancer la détection 1-way.

Merci par avance aux âmes charitables qui me répondront et bonne journée,

Pierrick V.
Pierrick V.

Pierrick V.

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de découvrir le Velux avec l'option "sans télécommande". S'il n'a pas été réinitialisé, il a gardé la clé de sécurité.

    Bonne journée !

    Pierrick V.
    Pierrick V.

    Pierrick V.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, j'ai essayé le mode "sans télécommande" mais sans succès.

    Je suis monté sur le toit pour faire un reset du velux, et j'ai suivi le tutoriel suivant:
    https://forum.somfy.fr/questions/710642-configuration-volets-roulants-velux-somfy-box

    Et suite à ça j'ai réussi à l'appairer, il a même gardé son ancien nom.

    Haut de page