Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Couplage Connexoon avec télécommandes 3LI Velux

Bonjour,
J'ai fait installé il y un an des volets Velux SSL commandés chacun par une télécommande sans fil Velux 3LI D13 IO-homecontrol. Tout cela fonctionne bien.
Je viens d'acheter et de brancher une Connexoon et j'essaie d'appairer mes TC Velux avec ma Connexoon (1811429A). J'ai téléchargé l'appli Somfy Window. J'applique la procédure Ajouter, puis coche IO homecontrol equipement, puis coche 1-Way, puis appui sur la touche Prog (2 écrans) pdt 5 sec sur la TC, puis OK. Mais après quelques secondes de recherche, le message "Aucun nouvel équipement découvert" s'affiche. Et je n'ai pas de bourdonnement moteur.
Normalement cela aurait dû fonctionner. Est-ce qu'il y a qqch que je n'ai pas fait?
Merci pour votre aide.
Cordialement

Jean-Robert H.
Jean-Robert H.

Jean-Robert H.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Robert H.
    Jean-Robert H.

    Jean-Robert H.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ajoute que j'ai fait aussi la manip avec Re-initialisation du moteur (interrupteur du volet basculé en position 0 puis 1, appui 10 sec sur le bouton rouge reset, appui sur le bouton "2 écrans" de la télécommande, appui sur arrêt puis descente). Cela a bien réinitialisé le moteur et l’appairage avec la TC. Mais rien à faire. Le message "Aucun nouvel équipement découvert" s'affiche toujours après avoir effectué la procédure sur l'appli. Et je n'ai pas de bourdonnement moteur.
    Merci de votre aide.

    Bonjour Robert,
    Essayer la procedure suivante :
    appuyer due le bouton avec un roue denté pendant au moins 5sec sur la télécommande velux.
    puis dans connexoon : menu /configuration / + / Equipements / sans télécommande (tout a droite)
    Bonne journée.

    Jean-Robert H.
    Jean-Robert H.

    Jean-Robert H.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Merci de votre réponse.
    En fait je m’aperçois que lorsqu''à la fin de la procédure sur l'application SOMFY de mon smartphone j’appuyais sur le bouton "2 écrans" de la TC Vélux en croyant que c'était le bouton programmation, je commettais une erreur . Car c'est le bouton "roue dentée" qu'il fallait actionner.
    J'essaye demain en appuyant sur la bonne touche.
    Bonne soirée

    Jean-Robert H.
    Jean-Robert H.

    Jean-Robert H.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Oui, c'était bien cela. Le bouton de programmation de la TC Vélux est bien celui qui est illustré par une roue dentée. J'ai repris la procédure en utilisant le bon bouton : menu /configuration / + / Equipements / 1way / appui 2sec sur roue dentée / OK. Et cela fonctionne impec. Mes Vélux sont reconnus dans l'appli Somfy.
    Merci pour votre aide.
    Bonne soirée

    Haut de page