Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un boitier Connexoon et j'utilise sur mon téléphone l'application TaHoma pour le piloter.
Ma maison comporte 5 volets roulants pour les fenêtres qui sont enregistré et pilotable via l'application.
J'ai également un volet solaire Velux qui est piloté via un interrupteur mural "3LI D13 WW" modèle "BG-RC011-01". Quand je regarde au dos de cet interrupteur, je vois le logo IO-Homecontrol et la flèche en pointillé avec le 1. Il semble compatible avec ma box Connexoon. Côté distance, le volet Velux est plus proche du boitier Connexon que d'autres volets qui sont piloté.
Hors j'ai essayé ces deux procédures, dans succès :
appuyer 1 seconde sur la roue cranté de l'interrupteur (le volet monte et descend) et lancer l'ajout dans TaHoma
appuyer 10 secondes sur le bouton du moteur à l'extérieur (le volet monte et descend) et lancer l'ajout dans TaHoma
A chaque fois l'application m'indique qu'elle ne voit pas de nouvel équipement.
Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Florian,
La référence d'interrupteur que vous m'indiquez ne fait pas partie de la liste de compatibilité.
Etes-vous sur du modèle?
Merci,
Plutôt oui, je joint la photo recto-verso de l'interrupteur.
Pour m'aider a comprendre, pouvez-vous m'indiquer où consulter la liste de compatibilité ?
En recherchant sur internet, il semble que ce type d'interrupteur a aussi "KLI 313" comme référence.
J'ai également essayé plusieurs fois la procédure de remise à zéro du volet en "l'isolant électriquement", sans succès.
La procédure décrite ici : https://weshare.velux.com/A/We%20Share/271629?encoding=UT...
Bonjour Florian,
Pouvez-vous contacter Velux afin de faire la remise à zéro complète avec eux et tester de nouveau?
Bonne journée,
J'ai pris contact avec eux, ils m'ont redirigé vers les mêmes manipulations que j'avais déjà faites puis vers vous (support Somfy).
Je commence a être désappointé et très déçu. Comment acheter un produit "io-homecontrol", peu importe la marque, si les équipements qui sont estampillé ne sont pas de facto compatible... ou facilement fonctionnel entre eux.
Bonjour je confirme le problème :
Télécommande 3LI D13 WW et VELUX INTEGRA SOLAIRE
impossible a détecter avec TAHOMA SWITCH
peut etre un nouveau modele pas encore compatible TAHOMA SWITCH
une mise a jour est elle prévue prochainement ?
J'ai essayé de refaire plein de manipulations différentes. La seule nouvelle information que j'ai et que je trouve "louche" c'est que quand je dissocie le volet SSL Velux de l'interrupteur, quand je vais, dans l'application TaHoma, dans "Aide et assistance > Assistance avancée > Gestion clé IO > Lancer une découverte IO sur vos équipements", le volet se met à monter et descendre "par lui même" comme une procédure d'association normale, sauf que l'application TaHoma fini par afficher "Aucun nouvel équipement trouvé" à la fin de la recherche :/
Bonjour à tous,
Pouvez-vous nous préciser si ces motorisations ont été installés récemment?
Et quel est le modèle de moteur?
Avez-vous pu voir avec Velux si ceux-ci sont compatibles Tahoma?
Car des moteurs sortis récemment peuvent ne pas l'être dans l'immédiat.
Merci,
Bonjour,
Le moteur a été installé en 2021 et malheureusement, sur les factures je n'ai pas la désignation exacte du moteur. Je ne peut l'avoir sans démonter le tout, ce que je préfère éviter.
Si je me réfère à la liste des compatibilités côté Velux et Somfy/Connexoon, les moteurs des volets SSL sont noté compatible, sans exclusion.
De plus, dès qu'on met "TaHoma" ou "Somfy" dans une conversation avec Velux, ils indiquent de voir les problématiques avec Somfy ^^
Bonjour Florian,
Merci pour ce retour.
J'ouvre un incident auprès du service support et je reviens vers vous.
Gérard, j'en fais de même pour votre cas.
Bonne journée,
Bonjour Florian et Gérard,
Pouvez-vous me préciser les éléments suivants:
Merci à vous,
Bonjour,
Voici les informations :
° type de moteur : comme indiqué plus haut, je n'ai pas la désignation exacte, mais il s'agit d'un volet Velux solaire SSL de 2021
° distance : j'ai une box Connexoon et la distance entre celle-ci et le Velux est de 3m, mais j'ai fait un test en mettant la box dans la même pièce que le volet et la distance était d'un mètre [de plus quand je dissocie le volet roulant et l'interrupteur mural et que je lance une "découverte IO" dans l'application TaHoma, le volet monte et descend même si l'application fini par indiqué qu'elle n'a pas trouvé de nouvel équipement, donc côté distance, les éléments se voient]
° version application Tahoma : c'est indiqué 1.17.1 (370)
° version applicatif de la box Connexoon : 2023.1.4-9
° modèle de téléphone : un téléphone Android, un Samsung S21 ultra, les versions sont Android 13 et One UI 5.1
° autres commandes qui pilotent ce velux : je n'ai que l'interrupteur mural "3LI D13 WW" modèle "BG-RC011-01" (appellé aussi KLI 313 apparemment) dont j'ai mis à la photo ci-dessus
Merci
Bonjour,
Voici les informations :
° type de moteur : comme indiqué plus haut, je n'ai pas la désignation exacte, mais il s'agit d'un volet Velux solaire SSL de 2023 : Réf 68469646 LEROY MERLIN
Volet fenêtre de toit roulant à énergie solaire VELUX Ssl sk06
° distance : j'ai une box TAOMA SWITCH 2023.1.4-9 et la distance entre celle-ci et le Velux est de 3m, Après appui sur le bouton route crantée de la télécommande KLI313, le volet monte et descend même si l'application fini par indiqué qu'un problème a été rencontré et qu'il faut recommencer
° version application Tahoma : c'est indiqué 1.17.1 (370)
° modèle de téléphone : un téléphone Android, un OnePlus Nord 2T 5 G, modele CPH 2399, Android 13.0 OXYGEN + interrupteur mural "3LI D13 WW" modèle "BG-RC011-01" (appellé aussi KLI 313
Merci
Bonjour Florian et Gérard,
Merci à vous pour ces précisions,
Bonne journée,
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