Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Ajouter "3LI D13 WW" à Connexoon

Bonjour,

Je possède un boitier Connexoon et j'utilise sur mon téléphone l'application TaHoma pour le piloter.

Ma maison comporte 5 volets roulants pour les fenêtres qui sont enregistré et pilotable via l'application.

J'ai également un volet solaire Velux qui est piloté via un interrupteur mural "3LI D13 WW" modèle "BG-RC011-01". Quand je regarde au dos de cet interrupteur, je vois le logo IO-Homecontrol et la flèche en pointillé avec le 1. Il semble compatible avec ma box Connexoon. Côté distance, le volet Velux est plus proche du boitier Connexon que d'autres volets qui sont piloté.

Hors j'ai essayé ces deux procédures, dans succès :
appuyer 1 seconde sur la roue cranté de l'interrupteur (le volet monte et descend) et lancer l'ajout dans TaHoma
appuyer 10 secondes sur le bouton du moteur à l'extérieur (le volet monte et descend) et lancer l'ajout dans TaHoma

A chaque fois l'application m'indique qu'elle ne voit pas de nouvel équipement.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide

Florian B.
Florian B.

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    Réponses

    Bonjour Florian,

    La référence d'interrupteur que vous m'indiquez ne fait pas partie de la liste de compatibilité.
    Etes-vous sur du modèle?

    Merci,

    Florian B.
    Florian B.

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    Plutôt oui, je joint la photo recto-verso de l'interrupteur.
    Pour m'aider a comprendre, pouvez-vous m'indiquer où consulter la liste de compatibilité ?

    En recherchant sur internet, il semble que ce type d'interrupteur a aussi "KLI 313" comme référence.

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

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    J'ai également essayé plusieurs fois la procédure de remise à zéro du volet en "l'isolant électriquement", sans succès.

    La procédure décrite ici : https://weshare.velux.com/A/We%20Share/271629?encoding=UT...

    Bonjour Florian,

    Pouvez-vous contacter Velux afin de faire la remise à zéro complète avec eux et tester de nouveau?

    Bonne journée,

    Florian B.
    Florian B.

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    J'ai pris contact avec eux, ils m'ont redirigé vers les mêmes manipulations que j'avais déjà faites puis vers vous (support Somfy).

    Je commence a être désappointé et très déçu. Comment acheter un produit "io-homecontrol", peu importe la marque, si les équipements qui sont estampillé ne sont pas de facto compatible... ou facilement fonctionnel entre eux.

    GERARD D.
    GERARD D.

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    Bonjour je confirme le problème :
    Télécommande 3LI D13 WW et VELUX INTEGRA SOLAIRE
    impossible a détecter avec TAHOMA SWITCH
    peut etre un nouveau modele pas encore compatible TAHOMA SWITCH
    une mise a jour est elle prévue prochainement ?

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

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    J'ai essayé de refaire plein de manipulations différentes. La seule nouvelle information que j'ai et que je trouve "louche" c'est que quand je dissocie le volet SSL Velux de l'interrupteur, quand je vais, dans l'application TaHoma, dans "Aide et assistance > Assistance avancée > Gestion clé IO > Lancer une découverte IO sur vos équipements", le volet se met à monter et descendre "par lui même" comme une procédure d'association normale, sauf que l'application TaHoma fini par afficher "Aucun nouvel équipement trouvé" à la fin de la recherche :/

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous nous préciser si ces motorisations ont été installés récemment?
    Et quel est le modèle de moteur?
    Avez-vous pu voir avec Velux si ceux-ci sont compatibles Tahoma?
    Car des moteurs sortis récemment peuvent ne pas l'être dans l'immédiat.

    Merci,

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

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    Bonjour,

    Le moteur a été installé en 2021 et malheureusement, sur les factures je n'ai pas la désignation exacte du moteur. Je ne peut l'avoir sans démonter le tout, ce que je préfère éviter.

    Si je me réfère à la liste des compatibilités côté Velux et Somfy/Connexoon, les moteurs des volets SSL sont noté compatible, sans exclusion.
    De plus, dès qu'on met "TaHoma" ou "Somfy" dans une conversation avec Velux, ils indiquent de voir les problématiques avec Somfy ^^

    Bonjour Florian,

    Merci pour ce retour.
    J'ouvre un incident auprès du service support et je reviens vers vous.
    Gérard, j'en fais de même pour votre cas.

    Bonne journée,

    Bonjour Florian et Gérard,

    Pouvez-vous me préciser les éléments suivants:

    • Le type de moteur Velux ( si vous l'avez)
    • Quelle est la distance entre votre box et les produits Velux
    • La version de votre application Tahoma
    • Votre modèle de téléphone
    • Avez-vous d'autres commandes qui pilotent ce velux? Si ou, quel est le modèle?

    Merci à vous,

    Florian B.
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    Bonjour,

    Voici les informations :
    ° type de moteur : comme indiqué plus haut, je n'ai pas la désignation exacte, mais il s'agit d'un volet Velux solaire SSL de 2021
    ° distance : j'ai une box Connexoon et la distance entre celle-ci et le Velux est de 3m, mais j'ai fait un test en mettant la box dans la même pièce que le volet et la distance était d'un mètre [de plus quand je dissocie le volet roulant et l'interrupteur mural et que je lance une "découverte IO" dans l'application TaHoma, le volet monte et descend même si l'application fini par indiqué qu'elle n'a pas trouvé de nouvel équipement, donc côté distance, les éléments se voient]
    ° version application Tahoma : c'est indiqué 1.17.1 (370)
    ° version applicatif de la box Connexoon : 2023.1.4-9
    ° modèle de téléphone : un téléphone Android, un Samsung S21 ultra, les versions sont Android 13 et One UI 5.1
    ° autres commandes qui pilotent ce velux : je n'ai que l'interrupteur mural "3LI D13 WW" modèle "BG-RC011-01" (appellé aussi KLI 313 apparemment) dont j'ai mis à la photo ci-dessus

    Merci

    GERARD D.
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    Bonjour,

    Voici les informations :
    ° type de moteur : comme indiqué plus haut, je n'ai pas la désignation exacte, mais il s'agit d'un volet Velux solaire SSL de 2023 : Réf 68469646 LEROY MERLIN
    Volet fenêtre de toit roulant à énergie solaire VELUX Ssl sk06
    ° distance : j'ai une box TAOMA SWITCH 2023.1.4-9 et la distance entre celle-ci et le Velux est de 3m, Après appui sur le bouton route crantée de la télécommande KLI313, le volet monte et descend même si l'application fini par indiqué qu'un problème a été rencontré et qu'il faut recommencer
    ° version application Tahoma : c'est indiqué 1.17.1 (370)

    ° modèle de téléphone : un téléphone Android, un OnePlus Nord 2T 5 G, modele CPH 2399, Android 13.0 OXYGEN + interrupteur mural "3LI D13 WW" modèle "BG-RC011-01" (appellé aussi KLI 313
    Merci

    Bonjour Florian et Gérard,

    Merci à vous pour ces précisions,

    Bonne journée,

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