Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout de volets impossible sur Connexoon ?

Bonjour,
Je viens de faire installer des volets battants motorisés.
J'essaie de les appairer sur une box Connexoon à l'aide des télécommandes Situo1.
J'obtiens le message "Un problème est survenu lors de l'ajout de votre produit"
De plus, maintenant dans l'application Tahoma, je ne vois plus d'option pour ajouter des volets.
Je ne sais pas comment arriver à ajouter mes volets à la Connexoon.
Merci pour votre aide

Merci,

Jean-Marc
Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
0
55 / 100

Réponses

Jean-Marc
    Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour
    Le PIN de ma Connexoon est : 0813-7520-4335
    J'utilise le même e-mail que sur le forum.
    Merci si vous pouvez m'apporter de l'aide car je suis bloqué
    Cordialement

Jean-Marc
    Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour,
    Pourquoi défectueuse ?
    Et si j'effectue un reset de la box Connexoon ?
    Cordialement

Jean-Marc
    Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour
    Mon but ultime est d'ajouter mes moteurs Yslo sur ma box Velux KLF200. Là encore la box n'a pû détecter qu'un seul moteur après de nombreuses tentatives.
    Comment faire ?
    Cordialement

Bonjour Jean marc,
    Comme indiqué précédement :
    "Cette box (connexoon) semble defectueuse.
    Est elle sous garantie? si oui je vous invite a vous rapprocher de votre revendeur."
    Bonne journée.

Jean-Marc
    Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour Nicolas,
    La box Connexoon ne devrait pas être défectueuse. La LED verte est allumée; Les voyant de la RJ45 clignotent normalement.
    J'ai effectué un Ping sur l'adresse IP de la Connexoon et elle a répondu correctement.
    Je pense qu'il s'agit de mon firewall qui vous la rend invisible depuis l'extérieur.
    Je viens d'ouvrir les accès extérieurs pour les IP et les ports indiqués dans le document suivant:
    https://www.somfypro.fr/assistance?question=puis-je-conne...

Pourriez-vous ré-essayer ?
    Si ça ne fonctionne toujours pas je demanderai à un voisin d'héberger la Connexoon le temps que vous fassiez la manip nécessaire.
    Cordialement

Jean-Marc
    Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
    0
    55 / 100
    J'ai supprimé ma box Connexoon du serveur SOMFY y compris les objets connectés, mais il n'y avait aucun.
    J'ai ensuite pu re-créer le compte de la Connexoon, j'ai eu accès de nouveau au menu pour les volets battants.
    J'ai pu appairer mon premier volet à partir de ma télécommande Situo1, du premier coup.
    Mais ensuite, lorsque j'essaie d'appairer de la même manière n'importe lequel de mes autres volets identiques, il ne détecte rien et me demande si j'ai une télécommande io-homecontrol, ce que je n'ai pas.
    J'ai aussi essayé de faire l'appairage avec ma télécommande Situo5, mais même réaction de l'application.
    Tout cela prouve que la Connexoon fonctionne.
    Comment faire pour appairer mes autres volets ?

Bonjour Jean-Marc,

En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.

Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

Bonne journée,

Haut de page