Ajouter télécommande velux sur connexoon avec application tahoma

Bonjour,

J ai déjà fait la migration de Connexoon vers Tahoma depuis plusieurs semaines.
Je viens d'installer des volets roulant velux. Je veux associer ces télécommandes a ma box connexoon.
J'ai suivi la procédure pour ajouter les télécommandes jusqu'à ce qu elle me demande d ouvrir l application Connexoon pour récupérer la clé. Forcément, l application Connexoon a refusé l accès au motif que j avais basculé sur l application Tahoma. Et rien dans lappli Thoma. Je tourne donc en rond.

Comment acceder à ce réglage.

Merci,

Teddy M.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Teddy ,
    pour ajouter un produits dans connexoon depuis l'app tahoma 3.0 il faut faire le (+)/fenetre et protection solaire/volets/fenetre motorisé/velux/puis appuyer sur l'engrenage de la commande individuel ou rst de la commande pendant 5sec et lancer la recherche depuis l'app.
    bonne journée.

    Florian B.

    Bonjour, j'ai la même problématique, avez vous résolu votre soucis ? si oui, comment ?

    Pour mon cas :
    Je possède un boitier Connexoon et j'utilise sur mon téléphone l'application TaHoma pour le piloter.

    Ma maison comporte 5 volets roulants pour les fenêtres qui sont enregistré et pilotable via l'application.

    J'ai également un volet solaire Velux qui est piloté via un interrupteur mural "3LI D13 WW" modèle "BG-RC011-01". Quand je regarde au dos de cet interrupteur, je vois le logo IO-Homecontrol et la flèche en pointillé avec le 1. Il semble compatible avec ma box Connexoon. Côté distance, le volet Velux est plus proche du boitier Connexon que d'autres volets qui sont piloté.

    Hors j'ai essayé ces deux procédures, dans succès :
    appuyer 1 seconde sur la roue cranté de l'interrupteur (le volet monte et descend) et lancer l'ajout dans TaHoma
    appuyer 10 secondes sur le bouton du moteur à l'extérieur (le volet monte et descend) et lancer l'ajout dans TaHoma

    A chaque fois l'application m'indique qu'elle ne voit pas de nouvel équipement ou me propose de me connecter à l'application "Somfy connexoon" que je n'utilise pas (edit : je l'ai installé, mais quand je me connecte ça me dit d'utiliser TaHoma, un cercle vicieux).

    Que puis-je faire ?

    Merci pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Votre volet a t'il déjà été appairé sur votre box Connexoon?
    Ou sur une autre télécommande?

    Merci de votre retour,

    Florian B.

    Bonjour,

    C'est une maison que j'ai acquise et l'ancien propriétaire m'a indiqué que le volet n'avait pas été appareillé avec la box ou une autre télécommande.

    Mais dans le cas où l'information est mauvaise quel sont les résolutions possibles ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Il va falloir effectuer une remise à zéro sur votre motorisation en l'isolant électriquement.